« On grandit lorsqu'on est malade ou lorsqu'on souffre, lorsqu'il faut faire face à une perte douloureuse. On grandit si l'on ne se met pas la tête dans le sable, mais au contraire si l'on accepte la souffrance en essayant de la comprendre, non pas comme une malédiction, mais comme un cadeau fait dans un but précis »
Elisabeth Kübler-Ross, médecin

Pour me connaître, il faut lire, ''Entre les ligne '', juin 2009

lundi 8 novembre 2010

POUR PAPA...


Pour Papa, Maman, moi, Serge et les enfants...




C'est le genre de message que Papa passait,
c'est le genre d'humour que Papa aimait...




Smile, Charlie Chaplin , Modern Times, 1936

(version originale)




Je ne sais pas qui a composé les paroles sur la musique et quand...
Mais aujourd'hui, je les avaient en tête...





9 commentaires:

  1. Un simple sourire et on dirait que la vie prend une autre dimention.Bon moment.

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir Dominique,
    Une de mes cinq chansons préférées... Le 21 octobre, je devais écrire un billet pour expliquer mais je vivais trop d'émotions.
    Repose-toi et souris... pour ton papa.

    Doux et tendres becs chinois.

    RépondreSupprimer
  3. Je ne suis pas certaine mais je crois que la musique est de Charly Chaplin lui-même.
    Je pense à toi et à ton petit papa d'amour... xxx

    RépondreSupprimer
  4. Dominique,
    je pense à toi. Comment te rétablis-tu, et ton petit papa?

    Gros calin xx

    RépondreSupprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  6. oups je recommence lol

    je suis venue te faire mon petit coucou, m'informer de ta guérison... et de l'état de ton papa...

    J'ai aussi un message pour les parents de Valérie Lambert, tu serais un amour de leur transmettre. Voici l'adresse du blog de ma fille où elle a mis les photos de la coupe du monde, il y en a peut-être de Valérie.

    http://www.flickr.com/photos/45229947@N06/

    pour demander la permisson de les télécharger (juste par politesse car Marie dit toujours oui lol) voici son courriel

    marimic10@hotmail.com

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour à toutes, je vais bien, trop lentement...
    La force ne reviens pas assez rapidement, la névralgie ne me laisse vraiment aucun répis, aucun... Ce qui ne facilite pas les choses.

    Papa est stable... Moi je ne suis pas là assez souvent à mon goût, c'est difficile.

    @ Éléonore t'es gentille, je leur fais le message, de plus nous connaissons Guillaume Bastille qui revient sur plusieurs supers photos ! Je fais le message.

    Aujourd'hui, c'est un grand jour... Nous verrons ce que la coiffeuse réussira à faire avec cette tête :)

    RépondreSupprimer
  8. Écris plus souvent.... cela nous manque..

    RépondreSupprimer
  9. @ Daniel, beaucoup de chose me manque... Entre-autre l'inspiration...

    Je t'embrasse xoxo

    RépondreSupprimer