« On grandit lorsqu'on est malade ou lorsqu'on souffre, lorsqu'il faut faire face à une perte douloureuse. On grandit si l'on ne se met pas la tête dans le sable, mais au contraire si l'on accepte la souffrance en essayant de la comprendre, non pas comme une malédiction, mais comme un cadeau fait dans un but précis »
Elisabeth Kübler-Ross, médecin

Pour me connaître, il faut lire, ''Entre les ligne '', juin 2009

lundi 11 mai 2009

CUISINONS...

Un bon pain à la bière
ne saurait déplaire
avec un bon gruyère
pas trop sévère
en bonne compagnie
entourés d'amis.

Si vous voulez,
je vous donne la recette
n'oubliez pas la p'tite frète
qui se boit avec...

Vous reconnaîtrez une belle traite
pour une ambiance parfaite...

Voici mes amis, pour vous la recette...


Pain à la bière aux herbes

Mélange
2 3/4 farine tout usage
2 c. à table de sucre
2 c. à table de levure chimique
1 c. à thé de sel
1/4 c. à thé d'origan et thym chacun
une pincée d'aneth séché

Mélanger tous les ingrédients.

Conserver dans un contenant hermétique,
se conserve 1 moins à la température de la pièce.
Donne 1 pain.

Préparation

1 canette (355 ml) de bière à la température de la pièce
( préférablement une bière forte)
1 c. à thé de beurre fondu

Mettre le mélange dans un grand bol.
Avec une cuiller de bois, incorporer la bière sans trop mélanger.
Mettre la pâte dans un moule à pain graissé de 8x4 po.
Cuire au four à 375 f. de 45 à 50 minutes, ou jusqu'à ce qu'il soit croustillant et bien doré.
Laisser reposer dans le moule 5 minutes.
Démouler sur une grille et badigeonner de beurre fondu.
Un pain.

EXQUIS



photo S.T.

2 commentaires:

  1. C'est engraissant? Car tu sais moi je fais attention....

    RépondreSupprimer
  2. Je vérifie pour toi...
    Peut-être faire comme moi et aller avec le gruyère léger...

    Merci de la visite mon Lapin
    xoxo

    RépondreSupprimer