« On grandit lorsqu'on est malade ou lorsqu'on souffre, lorsqu'il faut faire face à une perte douloureuse. On grandit si l'on ne se met pas la tête dans le sable, mais au contraire si l'on accepte la souffrance en essayant de la comprendre, non pas comme une malédiction, mais comme un cadeau fait dans un but précis »
Elisabeth Kübler-Ross, médecin

Pour me connaître, il faut lire, ''Entre les ligne '', juin 2009

vendredi 8 avril 2011

RWANDA 3...



JE VOUS AI DÉJÀ PARLÉ DE CE PROJET QU'ENTREPREND MA FILLE...

Elle part fin juin finalement et revient fin juillet, début août...
Ils avaient espoir d'amasser assez de sous pour payer leur voyage
et apporter du matériel éducatif.
Les levées de fonds ne vont pas aussi bien qu'espéré.

Voici leur site internet pour ceux qui voudraient les aider...




''Ma fille réalise un rêve...
En fait elle réalise un rêve que moi-même j'ai toujours chérit...

Mais voilà, je suis tombé en amour, et mon rêve
le plus cher est devenu d'avoir des enfants,
beaucoup d'enfants...
Alors ce rêve, je ne l'ai jamais réalisé...

Mais voilà que je la verrai réaliser
un de mes rêve les plus important...
C'est drôle la vie...

Ma fille, ma cocotte partira en juillet 2011
pour un mois, pour le Rwanda.
Elle ira enseigner comment enseigner le français.
Comme je suis fière d'elle !
Vous ne pouvez imaginer le sentiment qui m'habite...

Elle part avec trois autres personnes, certains enseigneront,
mais elle enseignera comment enseigner.

Ils seront logés et nourrit par des gens de la place.

Mais ils doivent payer pour le transport, les vaccins etc.
Ils préparent des levées de fonds, et plusieurs activités
leur permettant d'amasser des fonds pour les aider
à payer ce voyage. Ils ont besoin de 16000 $.

Dans deux semaines, il y aura collecte de bouteilles.
Ce sera la première activité...

Ils devront travailler fort. C'est une belle expérience
qui les mènera vers une expérience extraordinaire !

Je vous tiendrai au courant de la suite de ses activités...

Voici quelques photos de l'endroit où elle se rend...''








5 commentaires:

  1. C'est tout une aventure,je lui souhaite un très beau voyage

    RépondreSupprimer
  2. Dominique j'essaie de donner des sous mais le site refuse ma carte de crédit, je sais pas pourquoi :( donc je te laisse mon émail, envoie moi un mot avec ton adresse, je ferai parvenir un chèque pour encourager ta fille et son beau projet. Un petit coup de pouce pour notre belle jeunesse et pour le Rwanda aussi !

    Parlant de projet, merci pour ton passage sur mon billet compost'aile :)

    Fait que je te dise que je viens d'avoir une grosse nouvelle, va lire mon dernier billet, je vais avoir besoin d'aide sur le PITON lolol

    écris-moi ici eleonore1000@hotmail.com

    RépondreSupprimer
  3. Sarah, alias Cocotte :)19 avril 2011 à 14:50

    Merci infiniment pour ton support Éléonore, ça fait chaud au coeur !!!!

    RépondreSupprimer
  4. Toute une expérience!
    Parle-moi de ça une jeune avec plein de projets. Elle fait bien d'en profiter et reviendra avec un bagage qu'elle n'oubliera jamais...
    Bon week-end à toi Dom!

    RépondreSupprimer
  5. Merci à tous de l'encourager !

    Nanou, t'as téléchargé le nouveau mixtape de MIST ? T'as aimé ?

    RépondreSupprimer