« On grandit lorsqu'on est malade ou lorsqu'on souffre, lorsqu'il faut faire face à une perte douloureuse. On grandit si l'on ne se met pas la tête dans le sable, mais au contraire si l'on accepte la souffrance en essayant de la comprendre, non pas comme une malédiction, mais comme un cadeau fait dans un but précis »
Elisabeth Kübler-Ross, médecin

Pour me connaître, il faut lire, ''Entre les ligne '', juin 2009

samedi 19 juin 2010

OUF...



GROSSE SEMAINE...

J'ai brisé une dent lundi...
Mercredi j'ai vu un dentiste, elle a pu enlever
une partie de la dent, mais le reste de la dent...
La racine est trop creuse, elle va jusqu'aux sinus,
Ça prendra une chirurgie........................................!

Ça ira le 17 août.....................................................!


Le gentil et génial neurologue rencontré le 4 juin
m'avait référé à la meilleure neuro chirurgienne
à l'Institue Neurologique de Montréal,
elle est en congé de maladie !
Acceptez vous d'en rencontrer un autre ?
Ai-je vraiment le choix...?
Le rendez-vous devrait être d'ici deux semaines...


Il y a deux ans, une consultation avec un neuro chirurgien
au CHUS avait été demandée, afin de voir la possibilité
d'une chirurgie sur le nerf de trijumeau...
Le rendez-vous pour cette consultation est le 28 juillet.........!
J'irai, sachant qu'il n'est plus question dans l'immédiat
d'une telle chirurgie étant donné la chirurgie pour la tumeur...!


Et cette chirurgie dentaire en plus,
je n'avais pas besoin de ça............................!


Je me sens un peu moins solide...
Branlante...

Je dois me recentrée...

Retrouver le calme intérieur...

............................................................................






13 commentaires:

  1. Bonjour Dominique,
    Ta dent, elle ne pouvait pas rester tranquille... pour encore quelques mois.
    J'ai bien aimé ta philosophie « Je dois me recentrée.» Tu as un attitude saine dans ce parcours avec plusieurs obstacles difficiles à relever.
    Je suis toujours ton rafiot et j'accoste à chaque port avec toi.
    Je t'embrasse très fort et te laisse des becs chinois sue-crés. xxx

    RépondreSupprimer
  2. Ton soutien est pour beaucoup !
    Ta visite est tellement important, je t'en remercie.

    J'aime savoir que tu est toujours sur mon rafiot...

    Merci Grimimi xoxox

    Je remontai ce petit moment de ... baisse d'énergie ?

    À bientôt :)

    RépondreSupprimer
  3. C'est ça Dom, te recentrer, une journée à la fois... Tout ira...

    Tendresses à toi xxx

    RépondreSupprimer
  4. On dit souvent "Quand tous s'en mêlent" J'admire ta façon d'agir et pour rien au monde je n'abondonnerais le rafiot.

    RépondreSupprimer
  5. C'est bien vrai qu'on dirait par moment que tout s'acharne contre nous... faut pas lâcher et prendre une journée à la fois, faut se le dire, c'est pas toujours facile.

    Faut garder confiance, à un moment donné, le vent tourne :-)

    RépondreSupprimer
  6. J'ai du rhum et un pied de biche...

    Cela doit être génétique... j'ai mal à une dent aussi et j'y vais en urgence cet après-midi...
    grrr
    bises

    RépondreSupprimer
  7. Qui échappe au dentiste ? Pas moi, ni l'été, ni pendant les autres saisons... Cela fait partie de notre histoire, à part quelques rares exceptions, ces rendez-vous sont incontournables. Bon courage,

    Roger

    RépondreSupprimer
  8. On est du pour un cafe ma toute belle! Dit une date et elle sera mienne!

    RépondreSupprimer
  9. Merci à vous tous d'être là !!!!!

    RépondreSupprimer
  10. J'avais oublié de me mettre membre de ton blog et zut alors j'ai manqué ce billet :(

    Moi aussi il ya deux ans je me suis pétée un plombage, si tu m'avais vu la bouche ! Moi il suffisait simplement de réparer d'urgence le plombage, mais j'étais tellement gênée. Et toi tu as fait comment ? en mangeant ?

    Désolé pour la neurochirurgienne :(

    J'ai vu la photo sur l'autre billet, vous êtes tellement beaux tous les deux ♥

    J'aime ta philosophie "Je dois me recentrée...


    Retrouver le calme intérieur..."

    Je te donne cette photo que j'ai pris l'an passé et dont je suis assez fière
    Zen attitude
    http://farm3.static.flickr.com/2567/3727858981_603728ab04_b.jpg

    RépondreSupprimer
  11. Salut Éléonore,
    Et oui, en mangeant, mais, depuis la névralgie, donc depuis 5 ans, je ne mange plus du côté gauche de peur de déclencher des douleurs, alors je sentais depuis quelques semaines cette dent du côté droit, elle loussait, je me disais que je devais aller chez le dentiste.

    Mais aller chez le dentiste, ouvrir la bouche grande comme il le dit, déclenche une crise, alors j'ai tardé à y aller. Mais de toute façon, la dentiste à dit que cette dent n'aurait pas été récupérable, il y avait déjà eu un traitement de canal et non la couronne et ça il y à belle lurette.

    Mais le pire, c'est que ça prend un chirurgie pour l'extraire, ça je m'en serais passé !

    Pour la visite de cette semaine à l'Institue Neurologique de Montréal, je me dis que ce doit être l'endroit ou se retrouvent tous les meilleurs !?!?

    Merci pour le compliments... !

    Pour ce cadeau, cette photo, comment je fait pour la récupérer ? Est-ce que je peux l'utiliser en indiquant qu'elle vient de toi...

    Merci beaucoup elle est très belle, tu es gentille vraiment !

    C'est ce que j'expliquais à la journaliste du magazine VITA, nous sommes des étrangers, et voyez comme il y a ici sur un espace virtuel, une personne qui prend le temps de se soucier d'une autre et d'envoyer
    un quelque chose qui d'après elle, apportera réconfort, calme...

    Merci encore et toujours d'être sur mon rafiot, Éléonore

    RépondreSupprimer
  12. tu as trouvé comment la prendre, je te la donne vraiment, tu peux l'imprimer ou autre, elle est à toi. Sur le flickr, tu peux prendr le format le plus gros, la résolution est supérieur.

    C,est une joie pour moi qu'elle puisse te plaire ♥

    RépondreSupprimer
  13. Merci Éléonore, oui, j'ai trouvé !!!!
    Et j'ai partagé ! Merci encore !

    RépondreSupprimer