« On grandit lorsqu'on est malade ou lorsqu'on souffre, lorsqu'il faut faire face à une perte douloureuse. On grandit si l'on ne se met pas la tête dans le sable, mais au contraire si l'on accepte la souffrance en essayant de la comprendre, non pas comme une malédiction, mais comme un cadeau fait dans un but précis »
Elisabeth Kübler-Ross, médecin

Pour me connaître, il faut lire, ''Entre les ligne '', juin 2009

mercredi 8 février 2012

PAPA N'EST PLUS ...1 AN DÉJÀ



1 an déjà...

Tellement de choses se sont passé...
Rien ne ralentit...
Rien ne semble vouloir se tasser...

Ton sourire me manque, tes conseils, ton écoute...
Tes '' voyons donc ''... quand l'espoir était ébranlée...
Tu me manques tout court ! Tu nous manques tout court !

Mais de l'autre côté de la médaille,
tu ne vois pas ta Cocotte malade,
tu n'assisteras pas à la cérémonie
de vie de ton neveu de 49 ans décédé il y a 1 mois.

Tu n'a pas vue mon été, tu ne me vois pas...

Mais tu connaît La Force de tes Femmes,
et leur détermination, donc nous allons toutes
très bien, malgré les malgré...

Mais à tous, tu manques, énormément, encore au quotidien...

xoxox


1 an déjà...

6 commentaires:

  1. Moi je m'ennuie de me faire chicaner parce que je laisse trop de fromage OKA (notre préféré à tous les deux) sur la croute quand je l'enlève. Il prenais un réel plaisir à retailler mes retails et à les mettre dans mon assiette pour éviter le gaspillage de ce bon fromage! hihi.. Mais je ne fais pas que m'ennuyer.. je chéri à tous les jours les beaux derniers moments passés avec lui en lui racontant ma vie et en le laissant me donner tous ces précieux conseils quand je passais la nuit avec lui à la Maison Mathieu-Fromant. Que je suis choyée... Un an déjà.. oui, un grand homme!

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir Dominique,

    Un an déjà... Le commentaire de ta Cocotte est si touchant. Tous les petits riens quotidiens sont devenus de précieux souvenirs tatoués dans vos mémoires.

    Je vous envoie des bisous tout doux et de gros câlins.

    RépondreSupprimer
  3. Merci Grimimi, nous les recevons...

    xoxox :)

    RépondreSupprimer
  4. C'est vrai que ça passe vite, je n'aurais pas pensé déjà un an. Je suis certaine que de là-haut il veille sur vous.

    RépondreSupprimer
  5. Sûrement, merci Solange de ta visite.
    C'est gentil :)
    Je continue à aller voir tes toiles... et te lire.
    À bientôt.

    RépondreSupprimer
  6. Il a accompli un bon boulot ce papa là pour avoir été autant aimé et apprécié, pour avoir autant transmis de force, pour avoir transmis de si belles valeurs et avoir formé de si beaux adultes.
    C'est un privilège d'avoir eu un si bon papa, même parti trop tôt.
    ♥♥♥

    RépondreSupprimer