« On grandit lorsqu'on est malade ou lorsqu'on souffre, lorsqu'il faut faire face à une perte douloureuse. On grandit si l'on ne se met pas la tête dans le sable, mais au contraire si l'on accepte la souffrance en essayant de la comprendre, non pas comme une malédiction, mais comme un cadeau fait dans un but précis »
Elisabeth Kübler-Ross, médecin

Pour me connaître, il faut lire, ''Entre les ligne '', juin 2009

dimanche 21 juin 2009

Les vacances...



Les vacances arrivent...

Dans mon état, même penser à partir en vacances, c'est trop...
Je ne me vois pas préparer un voyage, une sortie, je ne réussis pas à me concentrer sur rien.

J'ai récupéré la capacité de lire dernièrement, ''La croix de Morrigan'' le Cercle Blanc.
Du divertissement, un échappetoir, ça fait du bien...

Mais des vacances, un voyage... Puis je suis tombé sur ceci...

Pour supporter, le difficile, et l'inutile
Y a l'tour de l'île, quarante-deux milles, de choses tranquilles  
Pour oublier, grande blessure, dessous l'armure 
Eté, hiver, y a l'tour de l'île, L'Ile d'Orléans... 









photo empruntée...




6 commentaires:

  1. Oui, je ne suis pas toute à fait certaine que le coin soit tout aussi tranquille qu'au temps de l'écriture de la chanson.

    RépondreSupprimer
  2. j'en doute aussi :)
    N'empêche, je suis certaine que l'ïle a du charme.

    une journée à la fois
    xxx

    RépondreSupprimer
  3. Oui, une à la fois... Je respire mieux...

    RépondreSupprimer
  4. Et bien, détrompez-vous tous!

    L'Île a bien gardé son cachet. Pour avoir demeuré dans la région pendant plusieurs années, l'Île demeure toujours pour moi un vent de liberté avec des couleurs et une senteur d'âme magnifique...

    RépondreSupprimer
  5. @ Nanou La Terre, alors je m'y reposerai, et je m'y ressourcerai... Merci de la visite !

    RépondreSupprimer