« On grandit lorsqu'on est malade ou lorsqu'on souffre, lorsqu'il faut faire face à une perte douloureuse. On grandit si l'on ne se met pas la tête dans le sable, mais au contraire si l'on accepte la souffrance en essayant de la comprendre, non pas comme une malédiction, mais comme un cadeau fait dans un but précis »
Elisabeth Kübler-Ross, médecin

Pour me connaître, il faut lire, ''Entre les ligne '', juin 2009

lundi 31 août 2009

De retour de vacances après un mois...



Quel retour, l'automne est là, ma fille est en France, elle est heureuse et tellement émerveillée !
Elle aura 22 ans dans quelques jours, entamera sa troisième année d'université en enseignement préscolaire-primaire, et elle a ce don d'émerveillement comme un enfant, elle est prédestinée au bonheur, c'est merveilleux ! Ses courriels sont tellement comiques à lire, elle vit chaques instants au maximum ça donne des frissons, je suis si fière de ma cocotte, elle revient ce vendredi.

À bientôt ma Sarah xoxox

Le deuxième commence une toute nouvelle expérience, tout à fait différente de ce qu'on avait prédit pour lui, et même de ce qu'il avait prédit pour lui ! Bonne chance mon Minou xoxox.

Mon bébé a son diplôme de secondaire 5 en mains !!!!!!!!! Félicitions mon Lapin xoxoox, que je suis fière de toi pour ta persévérance tout au long de ce secondaire tellement pas à ton image !

Moi, je rentre dans ma routine du lavage du lundi, mes vacances m'ont apporté ce repos, ce vide que je cherchais...

L'Ile a remplit mes attentes, mon chum a été aussi charmé.

Tant de choses ont été dites, comprises, et stabilisées... Je suis plus forte. Moins apeurée. L'absence d'humidité sur l'Ile a aidé à diminuer mes crises de douleur... Tant mieux, j'ai pu mieux apprécier. Et Maman qui avait préparé des petits plats...Hummmm

Je mettrai des photo plus tard. Quels paysages, quelle tranquillité.

Puis deux semaines de camping de plus, près de la maison, dans un parc où la nature est extraordinaire ! Mon chum en a bien profité. Mon fils est passé pêcher avec un copain, quel plaisir.

Mon chum, oui, quel homme, patience, tolérance, compréhension, intuition, et tellement plus, mais d'après lui, tout cela n'est qu'amour !

Et mon père, quel soutien, il a maintenu la barque (le bureau) durant toute mon absence, quel homme. C'est Lynda Lemay qui disait, mon père c'est le plus fort, le mien l'est encore plus, plus plus, merci Papa xoxox.

En somme un merveilleux mois, je suis heureuse, et tellement reconnaissante de l'amour qui m'entoure !


9 commentaires:

  1. Ça fait plaisir à lire :)
    Bon retour !

    RépondreSupprimer
  2. Et le lave-vaisselle? Il fonctionne? Sinon pour le reste... bravo... hein!
    xoxoxo

    RépondreSupprimer
  3. Il fonctionnait quelques minutes après l'évaluation du problème !

    Mon homme est très habile... Dans plusieurs domaines !

    RépondreSupprimer
  4. Merci cherie pour ces bons compliments mais
    j'espere que tu n'as plus de vacances pour
    un bon bout de temps.
    Avec amour Dad

    RépondreSupprimer
  5. Allo Dom, merci pour tes jolis commentaires.

    Une chance qu'on les a nos hommes. ;) Le mien a mal pris ma maladie, mais pourtant il fait son possible pour me faciliter les journées. J'ai aussi une amie qui a la sclérose en plaques et un amour de mari qui la soutient.

    On dirait que la vie a mis sur notre chemin ces hommes merveilleux qui ne savaient pas dans quoi ils s'embarquaient, mais qui nous aiment assez pour ne pas se sauver ! hihihi

    Lucie

    RépondreSupprimer
  6. Maman, ces quelques lignes m'ont mouillé les yeux ! ;)

    Je vous aime tellement! Notre famille forme un tout où chacun sait se démarquer par les traits de personnalité qui lui sont propres.

    Mon Minou (Simon) est rêveur, mature, raisonnable et il écrit si bien. Mon Muc (Julien), c'est le clown, celui qui sort les meilleures jokes du tac-au-tac, il est sensible, adorable et tellement souriant ces temps-ci... quel bonheur. C'est une chance pour une grande soeur de 22 ans d'avoir des petits frères de 17 et 18 ans qui donnent un bec sur la joue ou une caresse en passent avant de sortir de la maison ou d'aller se coucher!

    Ma Mamoune, oh lala .. la force incarnée! Malgré les journée plus difficiles, tu t'efforces de faire le plus beau des sourires en entrant dans la maison! Ma mère est comique .. elle agit comme une petite fille .. vous devriez la voir faire du yoga sur la console wii et être excitée quand son coatch débloque une nouvelle figure! Ma mère est fière de nous, elle nous le dit tout le temps, sinon ça paraît juste dans sa façon de nous regarder ... ça fait du bien!

    Pa ... Mon pa ... Le soutient numéros un de toute cette belle famille. Le pilier! Mon père est merveilleux, patient et tannant parfois avec ses niaiseries, il me fait rire! ...Avant tout, mon père est rassurant, sécurisant. Comme toutes les petites filles disent: Mon père, c'est le meilleur papa du monde. Elles n'ont rien compris, mais il ne faut pas le leur dire: le plus fort, c'est MON père...

    On est tous différents et on se complète si bien! À la base, nous nous rejoignons par l'amour que cette maison dégage! ...Elle dégage tellement.. mes amis me l'ont toujours dit et j'en suis tellement fière!

    J'aime ça te lire maman, lâche pas ... Je t'aime xxx

    RépondreSupprimer
  7. Chere Sarah.

    Je suis entierement d'accord avec toi.
    Mais tu n'aurais pas oublie 2 autres parties
    de cette famille qui vivent aussi tout cet amour?

    Avec Amour

    RépondreSupprimer
  8. Cher Grand-pa !

    Effectivement, tu as tout à fait raison!
    Mais j'ose espérer que je n'ai pas besoin de dire que vous êtes les deux personnes les plus importantes pour moi qui ne vivent pas sous notre toit. Vous le savez très bien ! ;) ...

    Je t'aime xxx

    RépondreSupprimer