« On grandit lorsqu'on est malade ou lorsqu'on souffre, lorsqu'il faut faire face à une perte douloureuse. On grandit si l'on ne se met pas la tête dans le sable, mais au contraire si l'on accepte la souffrance en essayant de la comprendre, non pas comme une malédiction, mais comme un cadeau fait dans un but précis »
Elisabeth Kübler-Ross, médecin

Pour me connaître, il faut lire, ''Entre les ligne '', juin 2009

lundi 31 août 2009

Pour Nanou


Texte pour Nanou...

La Chanson De l'Adieu - Nana Mouskouri
G. Allwright/L. Porquet

Les lumières s'éteignent
Je reste sur la scène
Un goût de cendre au coeur
Les flots de la musique
Dans ma tête s'agitent
En gerbes de couleurs
Adieu amis courage
On peut vaincre l'orage
Et terrasser la peur
La forteresse tremble
Et les vents se rassemblent
Sur les derniers rameurs
Sous le poids des souffrances
Se lève l'espérance
Et l'arbre de douceur
Il étendra ses branches
En aquarelle blanche
Avec force et ferveur
En dépit de l'histoire
Il faut de nos mémoires
Effacer le malheur
Joignons nos mains nos ãmes
Brisons toutes nos armes
Oublions les rancoeurs
La rive se rapproche
Aux cieux tinte la cloche
Pour tous les voyageurs
Sous le poids des souffrances
Se lève l'espérance
Et l'arbre de douceur

La rive se rapproche
Aux cieux tinte la cloche
Pour tous les voyageurs
Sous le poids des souffrances
Se lève l'espérance
Et l'arbre de douceur





2 commentaires:

  1. Dominique,
    un gros merci...Franchement, çà me touche énormément. Je retiens pour mon Fafouin dont je ne vois plus de sourire, pour Jo, le fils de Rosie qui s'en va tranquillement.Comme c'est étrange,le mot "espérance" a toujours été pour moi d'une inspiration particulière, l'espérance c'est comme une source inépuisable.

    Encore une fois, merci Dominique, je vais m'endormir avec cette espérance au coeur...

    RépondreSupprimer
  2. Chère Nanou, je ne suis pas très habile, sur le net, mais si tu peux trouver la chanson et l'écouter par Nana Mouskouri, c'est merveilleux !

    RépondreSupprimer