« On grandit lorsqu'on est malade ou lorsqu'on souffre, lorsqu'il faut faire face à une perte douloureuse. On grandit si l'on ne se met pas la tête dans le sable, mais au contraire si l'on accepte la souffrance en essayant de la comprendre, non pas comme une malédiction, mais comme un cadeau fait dans un but précis »
Elisabeth Kübler-Ross, médecin

Pour me connaître, il faut lire, ''Entre les ligne '', juin 2009

jeudi 17 septembre 2009

Souvenirs de vacances

Pour supporter, le difficile, et l'inutile
Y a l'tour de l'île, quarante-deux milles, de choses tranquilles  
Pour oublier, grande blessure, dessous l'armure 
Eté, hiver, y a l'tour de l'île, L'Ile d'Orléans... 

Je suis revenue, reposée, heureuse, tranquille,
et toujours plus amoureuse, de mon chum, et de la vie !


Le vent de l'Ile sur la peau, l'odeur du vent, le son du vent de l'Ile...



Les gâteries de l'Ile, le cornet de crème glacée saucé dans le chocolat noir...



Les champs des l'Ile, l'odeur, le toucher, la douceur, la rugosité, la couleur...


Le calme de l'Ile, la tranquillité, on s'y verrait y vivre...


Du temps de repos, pour ne rien faire d'autre que regarder passer les nuages... Et y voir un ami qui sourit... :)



Je repartirais demain, j'y installerais ma famille, mes enfants et mes parents, mais mon Papa me dit, que je dois visiter l'Ile l'hiver avant de prendre une telle décision...? :)

photos de S.T.


3 commentaires:

  1. Dominique,
    comme je suis heureuse d'avoir eu l'impression de contribuer un tout petit peu à ton bonheur en te disant que l'Île n'avait pas perdu de son cachet!

    De belles photos, vraiment...

    RépondreSupprimer
  2. Cette lecture m'a remuée...C'est à l'Île que mon nouvel amoureux, Normand, m'a amenée pour notre premier voyage. C'était en 1981 et j'avais 38 ans. Je venais de quitter le nid, après 21 ans, en laissant un mari et 2 grands corpsmourants de 16 et 19 ans.
    «Vint un temps où le risque de rester à l'étroit dans un bourgeon était plus douloureux que le risque d'éclore» Anaïs Nin.

    Nous y retournons régulièrement...
    Dominique, c'est Nanou qui m'a invitée à te visiter. C'est une très belle rencontre. Je reviendrai avec ou sans invitation. Merci!

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Anaïs,

    Merci de te visite, tu peux revenir quand tu veux, et j'irai te renconter chez-vous...

    Bonne journée :)

    RépondreSupprimer