« On grandit lorsqu'on est malade ou lorsqu'on souffre, lorsqu'il faut faire face à une perte douloureuse. On grandit si l'on ne se met pas la tête dans le sable, mais au contraire si l'on accepte la souffrance en essayant de la comprendre, non pas comme une malédiction, mais comme un cadeau fait dans un but précis »
Elisabeth Kübler-Ross, médecin

Pour me connaître, il faut lire, ''Entre les ligne '', juin 2009

lundi 21 septembre 2009

Dernière visite chez le docteur...


Il y a deux ans, Nadine ( mon docteur) m'annonçait que d'après ce que je lui décrivais comme symptômes de maux,
je souffrais en plus de la névralgie du trijumeau, de fybromialgie...

Nous avons donc décidé d'augmenter la dose d'un des médicaments que je prenais
déjà pour la névralgie, et qui était recommandé pour les gens souffrant de fybromialgie, le lyrica.

Quelques semaines plus tard, je recevais la visite de ma belle-soeur, médecin,
qui me disait (merci M-J) qu'une de ses patientes souffrant de fybromialgie avait cessé de boire
du vin et avait vu une différence dans la fréquence de ses crises.

J'ai alors mis une croix sur le vin ! Quel sacrifice ! Mais bon faut faire c'qui faut faire...

Avec l'augmentation du lyrica et l'arrêt complet du vin,
je peu maintenant compter sur les doigts d'une main, les crises qui arrivent par mois !

Cette semaine, étant donné certains effets secondaires trop difficiles,
attribués au lyrica, nous devions descendre la dose et figurer,
soit augmenter l'autre médicament, ou en entrer progressivement un troisième...
Alors petite période difficile, période de sevrage, d'ajustement à l'horizon, mais bon ça ira...

Mais voilà que Nadine m'explique qu'il semblerait que les sulfites,
seraient des déclencheurs de crises pour les gens atteints de névralgie du trijumeau...
Du moins que nous serions très sensibles aux sulfites.
Il y a des sulfites dans plusieurs vins...

Alors, maintenant, attention, voir toutes les étiquettes, prendre toutes les précautions.

J'ai regardé sur un site, et il m'arrive parfois de chuter, de faire la goinfre, et de vouloir manger et boire moi aussi...
C'est ce que j'ai fait il y a quelques semaines lors du retour de Sarah de France...
Hé que j'ai payé pour... MALADE... 2 JOURS... À avoir de la difficulté à me mouvoir...

Et sur ce site en regardant les réactions allergènes...
Que je me suis reconnu...! Ouais, je ferai attention.

J'écris ce message au cas où des gens tomberait ici en tapant '' névralgie du trijumeau''
si ça peut les aider un peu avec cette plaie de maladie !

Je mets ici le site sur les sulfites.




4 commentaires:

  1. Intéressant d'avoir découvert cette allergie aux sulfites. Ça peut, effectivement réduire de beaucoup tes maux. Je connais bien les allergies alimentaires. Mon fils souffrent de nombreuses, donc les noix, arachides, et légumineuses. 'ai dû lui donner l'Épipen à plusieurs reprises...

    RépondreSupprimer
  2. Très très intéressant ! Le vin rouge ne me va pas bien non plus à cause des tanins, il déclenche des migraines... Comme tu dis, ce qu'il ne faut pas faire...

    RépondreSupprimer
  3. Il y a plein de vin bio sans sulfites Chere! J'dis ca comme ca!!!
    Et les sulfites, il y en a partout maintenant. Tout les produits dérivés et fait en industries...Pas facile

    En passant, je n'ai pas ton e-mail!

    RépondreSupprimer
  4. L'invitation est lancée !
    Même personne, autre nom.

    RépondreSupprimer