« On grandit lorsqu'on est malade ou lorsqu'on souffre, lorsqu'il faut faire face à une perte douloureuse. On grandit si l'on ne se met pas la tête dans le sable, mais au contraire si l'on accepte la souffrance en essayant de la comprendre, non pas comme une malédiction, mais comme un cadeau fait dans un but précis »
Elisabeth Kübler-Ross, médecin

Pour me connaître, il faut lire, ''Entre les ligne '', juin 2009

jeudi 17 septembre 2009

Un surprise de mon fils


Mon fils écrit.
Il rap ses textes.
La semaine dernière, pour la première fois, il nous a fait écouter sa musique.
Simon écrit, régulièrement, toujours,
souvent mon chum se lève la nuit le croyant endormit les lumières ouvertes, mais non, il écrit...

C'est un vendredi, début après-midi, nous profitions du soleil sur la galerie,
il arrive de l'école avec son meilleur copain, ils se sont joint à nous,
et Simon nous dit qu'il a 7 tounes de prêtes sur 15 pour son mix tap...

Nous lui avons demandé de les écouter, lui qui nous fait découvrir tous les rapeurs,
populaires ou non, nous n'avions jamais encore entendu ses tounes...

Quelle surprise ! Il a 18 ans. Je suis vraiment fière de lui,
son père l'est tout autant, sa soeur trouve ses textes très bons,
nous sommes tous emballés pour lui !

Je lui ai demandé la permission de mettre un de ses texte sur mon blogue,
car je ne sais pas comment mettre la musique et il m'a répondu
de mettre son lien où vous pourrez écouter ses chansons.
ll les change régulièrement, il en met deux à la fois. Si le coeur vous en dit...



3 commentaires:

  1. " Qu'il n'y ait plus de maladie et que ma mère puisse sourire."

    Je les ai tous écoutées, plus d'une fois. Ton fils a énormément de talents. Je suis musicienne de formation...Transmets-lui le message de ma part d'accord?

    Le mien compose aussi, comme le tien, du rap. Ce que ton fils écrit donne beaucoup d'espoir et doit t'en donner à toi aussi. J'ai la gorge serrée.

    Continue mon grand, tu iras loin, c'est superbe ce que tu fais!

    RépondreSupprimer
  2. Avec le support de ses parents, c'est toute une vitamine.

    Dom, je n'ai pas attrapé tous les mots, mais ça m'a semblé des paroles positives. Fan de loco Locass, j'aime le rap positif. Qui dérange oui, mais dans un sens positif, politique, idéologique, pas sexiste, machiste comme tant de rappeurs.

    Je passe aussi pour te remercier d'être passée ...remercier. Et merci de partager cette affection pour ton fils avec nous.

    Zed ¦)

    RépondreSupprimer
  3. Zed, merci d'avoir pris le temps d'écouter. Le fils a seulement 18 ans, c'est ses premiers textes, on voit que ça roule vraiment autours de lui, il en est à se reconnaître, à se situer dans la vie, à savoir se qu'il veut de la vie.

    ( Il a commencer a écrire après quelques déceptions majeures ( pour un enfants de 16 ans, pour qui la vie avant toujours été belle et facile )

    S'il continue, on verra bien l'évolution, je sais que c'est un enfant très conscient des réalités de ce monde, on verra ce que diront ses prochains textes... C'est excitant...

    RépondreSupprimer