« On grandit lorsqu'on est malade ou lorsqu'on souffre, lorsqu'il faut faire face à une perte douloureuse. On grandit si l'on ne se met pas la tête dans le sable, mais au contraire si l'on accepte la souffrance en essayant de la comprendre, non pas comme une malédiction, mais comme un cadeau fait dans un but précis »
Elisabeth Kübler-Ross, médecin

Pour me connaître, il faut lire, ''Entre les ligne '', juin 2009

vendredi 17 décembre 2010

COMMENT JE VAIS...



On me demande comment je vais...

Je vais par ci et par là...
Par devant et par derrière...

J'avance et je recule...

Je suis solide,
et je m'écroule...

Au rythme de mes émotions...

Nous préparons les fêtes
comme nous le pouvons...
Comme nous les sentons...

Parfois à reculons...
À tâtons...
Nous y arriverons...
Nous les traverserons...
Vivant les émotions...

Ce seront les dernières,
avec ce merveilleux Père...

Nous y serons,
nous entourerons Papa et Maman
de toute l'amour qu'ils méritent !

Nous en profiterons,
nous nous gaverons de lui...
Et nous entourerons Maman
de tout notre amour et de toute notre présence.

Que dire de plus...
Il y aura bonheur et douleur...

Il faudra se concentrer sur le bonheur...


5 commentaires:

  1. Bonsoir Dominique,
    Il y a beaucoup d'émotions positives dans ce billet.
    Te lire me touche énormément...
    Doux et tendres becs chinois.

    RépondreSupprimer
  2. Ce n'est pas toujours facile, mais il faut être positive. Papa a assez de ses peines et ses douleurs et il sait que l'on a les nôtres sans avoir a les vive...

    Déjà, que je sais qu'il les ressent tellement...
    Il est préoccupé justement pas nos peines et nos douleurs. Faut essayer de lui rendre ce dernier Noel plus tendre... et plus doux... À lui et à Maman...

    Je suis heureuse de te souhaiter un beau Noel à toi Chère Grimimi toujours présente pour moi, j'ai lu vite fait que tu allais te promener ? Je n'ai que survolé le billet, alors je te souhaite un beau Noel et du bon temps, une nouvelle année pleine de surprises et surtout... LA SANTÉ !

    Je t'embrasse xoxoxo

    RépondreSupprimer
  3. Je te souhaite que ces Fêtes soient de belles fêtes malgré tout,qu'elles laissent un souvenir impérissable dans vos coeurs.Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  4. Merci Solange de la visite, et à toi aussi, de belles fêtes, profite bien de ta famille, à bientôt xoxo

    RépondreSupprimer
  5. Chère Dominique,
    comme je comprends.. Reçois tout mon appui. Dans la douleur, sache qu'un très grand bonheur s'installe en même temps, mais ça, je crois que tu le sais déjà. Le plus important, on ne le répète jamais assez, c'est l'amour et l'instant présent et je souhaite que ce sentiment puisse t'accompagner de façon sereine et dans la paix, pendant ces fêtes et se poursuive tout au long de ta vie.
    Je t'accompagne en pensées et reçois toute mon amitié la plus sincère,

    Nanoulaterre xxx

    RépondreSupprimer