« On grandit lorsqu'on est malade ou lorsqu'on souffre, lorsqu'il faut faire face à une perte douloureuse. On grandit si l'on ne se met pas la tête dans le sable, mais au contraire si l'on accepte la souffrance en essayant de la comprendre, non pas comme une malédiction, mais comme un cadeau fait dans un but précis »
Elisabeth Kübler-Ross, médecin

Pour me connaître, il faut lire, ''Entre les ligne '', juin 2009

jeudi 2 décembre 2010

L'HUMOUR DE PAPA...



Hier, je ne suis pas allé voir Papa,
alors j'ai téléphoné à ma soeur Danielle
pour prendre des nouvelles;

'' Il dort depuis que je suis arrivé''
'' C'est parce que t'es plate ! ''

Danielle a répété le commentaire à Papa qui lui a répondu:

'' De mon point de vue, t'es plutôt ronde !''

Ouche ! les couteaux volent bas ! Hein la soeur :)

XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX


Aujourd'hui, j'y étais en compagnie de Maman et Sue,
une amie intime de la famille, et Maman nous disait
qu' à son retour à la maison elle allait cuisiner
ses fameux pains aux pommes.
Je lui ai dis de ne pas en faire pour moi,
il m'en reste encore 3 au congélateur.

Plus tard, la conversation a dévié sur le sujet des Fêtes.
Je disais que cette année, l'achat de cadeaux pour les enfants
me causait des problèmes. Ils vieillissent, j'ai quelques idées
possibles pour les deux plus vieux,
mais je suis dans le néant pour le Loup.

Puis, Papa me dit:

Dom, c'est quoi le problème ?
T'as trois p'tits ? Oui...
T'as trois cadeaux à faire ? oui...
Bon, t'as trois pains aux pommes dans le congélateur !
Pourquoi tu t'casses la tête ?!?!?!

XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX


Lorsqu'est venu l'heure de partir,
avant qu'il ne s'endorme,
je lui ai dit bye, je l'ai embrassé.
Il m'a demandé si je revenais
pour dormir avec lui ce soir.
Je lui ai dit que ce soir ce serait
mon chum qui viendrait.
Il a dit ok.

Il m'a dit que la prochaine fois
que je retournerais, il apprécierait
que je porte autre chose !

PARDON !

'' Oui, ta ceinture pleine de toutes sortes
de bebelles, y'm'semble que tu la mets souvent...''

'' Ben quoi, c'est une super belle ceinture,
pis c'est pas la même que l'autre jour,
J'en ai deux... Une rouge et une noire... ''

'' Ben oui, t'as ton style,
mais porte d'autre chose la prochaine fois... ''

'' Bon, ok, t'es rendu capricieux,
mais tu sais que tout t'es pardonnable !
Une commande spéciale peut-être ?''

'' Non, non, juste pas la ceinture... ''

XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX


P.S. pour voir les ceintures en question voici le site internet





11 commentaires:

  1. Ça me fait rire, je le trouve bien drôle moi ton papa :-)

    RépondreSupprimer
  2. @ Francine, oui, il est comique...

    C'est tellement plus facile à vivre avec l'humour :) et l'amour !

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Dominique,
    Ton papa sera authentique jusqu'à son dernier souffle.
    J'aime lire ces petits bouts de vie qui nous apprennent beaucoup sur le dernier chemin de notre vie.

    L'authenticité est une qualité que je développe lentement après que ma psy m'ait donné le cours 101.
    « Au début, ça sortira un peu trop cru mais vous apprendrez avec le temps qu'on peut tout dire mais qu'il y a une façon de le dire sans blesser.»

    Je t'envoie un énorme panier de becs chinois.

    RépondreSupprimer
  4. Salut mon cousin, j'espère que ta mère a fait une belle visite, et que ça n'a pas été trop pour elle. Mais Papa était bien et éveillé, il était beau, alors je crois que elle a dû passer une bonne après-midi, je l'espère bien pour elle...

    Je suis vraiment contente qu'elle sois venue et Papa était content de voir ses soeurs.

    Mon chum a prit une photo, si je peux mettre la main sur l'appareil, si elle est bonne je la mettrai sur l'autre site.

    Bye mon cousin, à bientôt :)

    RépondreSupprimer
  5. Il a bon moral, c'est beau de lire ce que tu écris.

    RépondreSupprimer
  6. De petites choses toutes simples auxquelles il te fait penser; l'amour au delà de la furie des fêtes, un petit pain aux pommes, l'essentiel. C'est un beau phare ce papa-là...
    Il n'aime pas ta ceinture, franchise sur deux pattes! Trop hétéroclyte pour lui sans doute. ce bon petit papa d'amour a droit à ces petits caprices et je suis certaine qu'il le dit d'une façon directe mais sans vouloir faire de mal. Tu le connais si bien au fond...

    Bisous chère Dom!

    RépondreSupprimer
  7. Dom,

    je pense à toi! Comment te portes-tu? Et ton cher petit papa?

    Je vous embrasse bien fort xxx

    RépondreSupprimer
  8. Bien oui, Nanou, t'as raison... comment elle va cette Dominique....?

    RépondreSupprimer
  9. Salut amie et un beau bonjour de Montréal. C’est tout à fait par hasard, au gré de mes explorations des blogs, que j’ai atterri ici.

    Intéressant de te lire dis donc. On dirait un journal perso. Bravo! (Moi, je suis plutôt philosophique).

    NOTE. Mon blog parle de la connaissance de soi. Si le coeur t'en dit, tu es bienvenue.

    RépondreSupprimer