« On grandit lorsqu'on est malade ou lorsqu'on souffre, lorsqu'il faut faire face à une perte douloureuse. On grandit si l'on ne se met pas la tête dans le sable, mais au contraire si l'on accepte la souffrance en essayant de la comprendre, non pas comme une malédiction, mais comme un cadeau fait dans un but précis »
Elisabeth Kübler-Ross, médecin

Pour me connaître, il faut lire, ''Entre les ligne '', juin 2009

samedi 18 juin 2011

DÉPART...20 JUIN 2011 A.M.


Je reviens tout juste de Montréal,
tous les tests sont faits,
le casque ou le masque pour la radiothérapie
est prêt.

Les traitements devraient commencer le 20 juin 2011.
Ils commenceront le 21 juin... Je quitte lundi pour bien m' installer.

Reste à recevoir l'appel, la confirmation... C'est fait...

Et à faire la valise... Pas évident... Reste à ne rien oublier...
Je sais que tout peux s'acheter, mais je quitte déjà mes affaires,
mon chez-nous... Je tiens à mes chose quand même...

Dites moi, que met on dans sa valise quand
on quitte sa famille, ses amours pour six semaines...

Ça ira, on y met tous les énergies reçus
depuis l'annonce de la nouvelle,
toutes les caresses, tous les bons mots, tous les sourires.

Toutes les ondes positives envoyées vers moi,
toutes celles reçues et celles è venir...

Je vous tiendrai au courant de mon séjour, si tout se déroule bien,
mais j'entends bien dormir, dormir, et finalement, reprendre,
ce repos qui me manque depuis si longtemps... Cette dette de sommeil !

Mais, si j'ai l'énergie, c'est ici que je vous raconterai...

À bientôt... Bon été à tous, et surtout, surtout, PROFITEZ !!!!


...ESCALE...9...

De retour de Montréal...

Rencontre avec la radio-oncologue...
Gentille, professionnelle,
assommante...

C'était une tumeur de type II,
très agressive,
il faut prévenir, il le faut !

Hé bien, je serai Montréalaise pour 6 semaines...

La décision n'a pas été facile, mais, c'est pour le mieux...
Il faut de la radiothérapie, 5/jours semaine, 6 semaines...

Par chez-nous, ce ne sera pas fait assez rapidement,
l'équipement n'est pas le même,
déjà, il aurait fallu le faire plus tôt, mais il faut dire
que je vivais autres choses...

De plus, j'aurai besoin de repos,
j'ai besoin de repos depuis 6 ans...
Être à l'extérieur sera plus facile pour le repos...

Je serai logée, nourrie, et voyagée pour les traitements...

Hummmmmmmmmmmmmm...

Ça semble idéal.....................................

Oui, ça semble.......................................

J'attends le téléphone pour une autre résonance magnétique,
suivi de la confection du casque pour les traitements,
puis la mise en place de la logistique des traitements,
le tout probablement dans les deux ou trois prochaines semaines.

Je ferai mes valises, espérerai avoir une chambre privée,
et partirai pour Montréal...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire