« On grandit lorsqu'on est malade ou lorsqu'on souffre, lorsqu'il faut faire face à une perte douloureuse. On grandit si l'on ne se met pas la tête dans le sable, mais au contraire si l'on accepte la souffrance en essayant de la comprendre, non pas comme une malédiction, mais comme un cadeau fait dans un but précis »
Elisabeth Kübler-Ross, médecin

Pour me connaître, il faut lire, ''Entre les ligne '', juin 2009

dimanche 26 juin 2011

LE RETOUR vers Montréal...1


« On grandit lorsqu'on est malade ou lorsqu'on souffre, lorsqu'il faut faire face à une perte douloureuse. On grandit si l'on ne se met pas la tête dans le sable, mais au contraire si l'on accepte la souffrance en essayant de la comprendre, non pas comme une malédiction, mais comme un cadeau fait dans un but précis »
Elisabeth Kübler-Ross, médecin


Je sais que je reviens souvent avec cette citation,
mais elle m'est très chère.

C'est Grimimi Sue qui me l'a fait découvrir...

La vie nous donne de grandes leçons,
lorsque nous sommes prêts, ouverts, à les recevoir...

Depuis un bout de temps, les docteurs,
mon corps et la vie me disent: repos complet...

Ce week-end: repos complet...

Mais voilà que ma fille est hospitalisée,
que mon Mari doit courir pour organiser
le déménagement du plus jeune,
en s'occupant de la Cocotte hospitalisée,
et en pensant à moi à la maison au repos...

Alors voilà qu'une leçon donnée au fils du temps,
tranquillement, depuis des années, depuis la maladie,
par la vie... elle est là...

LA CONFIANCE...

Alors, c'est Matante Joe qui était auprès de Cocotte,
qui la fait rire et la dorlote, voit à ses moindre besoin,
et qui est tellement heureuse de nous aider...

Une CONFIANCE ENTIÈRE en Matante Joe avec mon enfant ...

Et mon Mari, il a fait ce qu'il a pu avec le temps qu'il avait,
remettant sur deux jours le déménagement,
pour pouvoir être auprès de Cocotte,
et passer un peu de temps avec moi...
Il savait ce qu'il devait faire, pour lui...

Une CONFIANCE ENTIÈRE en mon Mari,
il sait si bien gérer ses besoins et les nôtres...

Et cette après-midi, ce sera ma soeur qui me ramènera à Montréal,
mon Mari prendra le temps pour en finir avec le déménagement
ou le réaménagement, devrais-je dire du plus jeune, du Loup...


On grandit et on apprend tellement de la maladie,
ou de toutes autres épreuves,
si l'on accepte et si l'on ouvre son coeur et son âme.

6 commentaires:

  1. Awww.. unfortunally i can't read France.
    Well, a little bit, but not a large part like this.
    Am I right that you are talking about you holiday or something like that?
    Xx Liefs

    RépondreSupprimer
  2. Peux-faire le message à ton mari... j'ai besoin de faire tondre mon gazon... si il lui reste du temps...
    Cocotte hospitalisée.... en plus... :(

    XXX

    RépondreSupprimer
  3. Sarah, alias Cocotte!27 juin 2011 à 08:24

    Bonjour à tous, maman m'a demandé d'écrire qu'elle peut lire vos messages de Montréal, mais elle ne peut pas y répondre, le site est bloqué. Continuez de lui écrire et elle vous donnera des nouvelles sous peu! Merci!

    RépondreSupprimer
  4. La confiance, c'est vrai que c'est parfois difficile, mais souvent la vie fait en sorte qu'on n'ait pas le choix de faire confiance. On est tellement bien quand on fait confiance, le poids des choses est beaucoup moins lourd à porter et ça permet à notre corps de se concentrer sur une chose au lieu de vouloir tout faire et être partout à la fois :-)

    RépondreSupprimer
  5. Des moments difficiles à passer, il faut faire confiance pour passer à travers.

    RépondreSupprimer
  6. Alors je t'ouvre mon coeur!

    Bonne journée!

    RépondreSupprimer