« On grandit lorsqu'on est malade ou lorsqu'on souffre, lorsqu'il faut faire face à une perte douloureuse. On grandit si l'on ne se met pas la tête dans le sable, mais au contraire si l'on accepte la souffrance en essayant de la comprendre, non pas comme une malédiction, mais comme un cadeau fait dans un but précis »
Elisabeth Kübler-Ross, médecin

Pour me connaître, il faut lire, ''Entre les ligne '', juin 2009

mardi 5 juillet 2011

CITATION...

Cet été, j'avais prévu certaines lectures...
Mais avec l'annonce de ce que serait mon été,
j'ai changé mes choix...

J'avais prévu de lire la trilogie de Francine Ouellette, Feu.
Et aussi, le cimetière de Prague de Umberto Eco.

Mais je me suis rabattue sur des lectures plus légères.

Je lirai '' L'étrange voyage de Monsieur Daldry''
de Marc Levy qui m'a été offert par
Matante Joe et Marc et Odette, mais présentement,
je lis '' Merci pour les souvenirs'' par Cecelia Ahern,
offert par Maman.

Je voulais partager avec vous une phrase de ce livre.
C'est en latin:

''Perfer et obdura; dolor hic tibi proderit olim''
''Sois patient et résiste; un jour cette douleur te sera utile''

J'ai aimé cette phrase, je ne sais pas trop pourquoi,
je crois en son sens, il y a là une leçon...



P.s. Je rajoute...

Je vous demande de lire le commentaire de France.
Il est si juste et révèle vraiment ce que j'ai ressentie
en lisant cette phrase...

Merci France de ce partage, merci d' être là !



3 commentaires:

  1. En effet c'est une citation qui a beaucoup de sens.

    RépondreSupprimer
  2. ''Perfer et obdura; dolor hic tibi proderit olim''
    ''Sois patient et résiste; un jour cette douleur te sera utile''

    Fou en effet comme, avec le recul bien sûr, la souffrance est apprentissage. On y comprend sans doute notre propre force et une partie de notre valeur. Que ce soit en lui résistant avec courage, en la vainquant ou en la buvant jusqu'à la lie...
    Je te lis souvent, tu es un grand exemple de ce courage, je comprend parfaitement que cette citation te parle...

    France

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Dominique,
    Tu as bien raison de nous faire lire ce très beau commentaire. C'est une grande leçon de vie.

    Comme nous tous parce que la vie s'en charge, France est une femme qui a sûrement vécu des épreuves Son chemin sinueux l'a fait grandir... Je crois que sans épreuves nous ne ne pourrions jamais connaître notre force et notre courage...

    Doux et tendres petits bisous
    Grim

    RépondreSupprimer