« On grandit lorsqu'on est malade ou lorsqu'on souffre, lorsqu'il faut faire face à une perte douloureuse. On grandit si l'on ne se met pas la tête dans le sable, mais au contraire si l'on accepte la souffrance en essayant de la comprendre, non pas comme une malédiction, mais comme un cadeau fait dans un but précis »
Elisabeth Kübler-Ross, médecin

Pour me connaître, il faut lire, ''Entre les ligne '', juin 2009

mardi 5 juillet 2011

DE MONTRÉAL...2

Il me manque mon appareil photo... Hé oui !
Je viens de recevoir le plus beau plant
d'orchidées... 7 grosses fleurs, grosses comme un poing,
le mien, le vôtre, peux pas savoir,
et si la plante n'a pas trouvé
le voyage trop troublant, 3 gros boutons
deviendront 3 magnifiques phalaenopsis !

Et chose que je n'avais encore jamais vu,
le tuteur, est un mat de verre soufflé
qui se rempli d'eau lorsque l'on arrose !
Merveilleux, tellement exotique !
C'est vert pâle et on y perçoit les bulles !
C'est une première pour moi...
Faut dire que le métier est loin...

C'est de la part des collègues
de travail de mon Mari...

Lors de l'opération en octobre,
ils avaient envoyé
un immense panier plein de victuailles,
des mots et des fleurs...

À la mort de Papa, ils ont envoyé
des mots et des fleurs...

Aujourd'hui, des mots et des fleurs...

Dans toute la tourmente,
mes mercis n'ont pas été précis...

Mes les gestes ont étés tellement appréciés !

Avec mon mari, la famille passe en premier,
il a toujours été là pour moi et les enfants,
et pour Papa, il a toujours, toujours, toujours
été disponible et surtout, il a été là pour Papa !

Et aujourd'hui, encore une fois, il est là,
si j'en ai besoin...

Ce qui me laisse croire qu'au travail,
il est bien... Je ne crois pas l'avoir vu
stressé, angoissé, par le travail...
Même dans les moments les pires,
où il a dû s'absenter fréquemment
pour nous soutenir...

C'est donc, je crois,
qu'il travaille fort, bien,
fait ce qu'il a à faire,
et en équipe,
tout beigne dans l'huile... !

Merci à tous ces, ses collègues de travail !

Sincèrement :)

P.S. le ''tout beigne dans l'huile'' pourrait être un jeu de mot...
Mais mon Mari n'est pas pâtissier...

Bonne journée, pour moi, un traitement de plus aujourd'hui...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire