« On grandit lorsqu'on est malade ou lorsqu'on souffre, lorsqu'il faut faire face à une perte douloureuse. On grandit si l'on ne se met pas la tête dans le sable, mais au contraire si l'on accepte la souffrance en essayant de la comprendre, non pas comme une malédiction, mais comme un cadeau fait dans un but précis »
Elisabeth Kübler-Ross, médecin

Pour me connaître, il faut lire, ''Entre les ligne '', juin 2009

vendredi 3 juillet 2009

Cette source...



Voici un exemple de cette source...

Mercredi soir, fête du Canada, nous nous préparions moi et mon chum à une petite soirée tranquille, film et dodo, travaillant le lendemain. Mon fils le plus vieux arrive avec un chum, puis un autre chum arrive, puis quelques autres, pour se retrouver avec le salon plein de chums se regardant dans le blanc des yeux...

Le plan A pour la soirée était la pêche, le ciel était menaçant, du tonnerre, des éclairs; '' alors les gars, quel est votre plan B ?

Les plans B c'est pour les loosers !

Alors quel est votre deuxième plan A ?

On devrait jouer au jeux des Paysans et des loups-garous... Ouais !

Chacun se souvient y avoir déjà joué, un jour ou l'autre, personne n'a le jeu en main, alors on coupe des cartons on inscrit les personnages sur les cartons et on s'installe...

Mom, Dad, y manque de joueurs... On a besoin de vous allez on vous attend !

C'est un jeu où la nuit, on ferme les yeux, le loup tue sa première victime, la sorcière a le droit de la sauver ou non, ou de tuer une autre victime, au lever du jour, le maître du jeu nous fait ouvrir les yeux, nomme la victime et le loup espère avoir tué un paysan...

De jour, les paysans se consultent, il y a négociations, et décident qui ils tueront et espèrent que ce soit bien le loup et non un des leurs... Encore, la sorcière a le droit si elle ne l'a pas fait d'utiliser sa potion de vie, de sauver la personne, de ne pas agir ou de tuer quelqu'un d'autre, espérant tuer le loup... Si le chasseur est tué, il tue un autre personne... Encore espérant que c'est le loup... Les gens se défendent ! Puis il y a le maire du village qui a deux votes, s'il est tué, il donne ses deux votes, espérant ne pas les donner au loup !

Le tout sur une musique de fond, une musique Celtique que les jeunes qualifient d'écoeurante, de débile, de mentale... N'oubliez pas que dehors, il tonne, il éclaire et la moitié du temps le jeu se déroule les yeux fermés ! Et en plus par moments, il y a des pannes d'électricité, comme sur demande.

Quel plaisir, que de rires, nous avons passé une soirée magnifique, il m'ont fait veiller jusqu'à 11h00, moi qui devais être au bureau pour 9h00 le lendemain !

Ces moments sont pour moi, de belles joies, certains de ces jeunes je les connaît depuis qu'ils ont 5 ans... Je les aime. Ils font partie de cette source qui me fait oublier les moments difficiles, oublier les douleurs, et croire en des jours meilleurs !

Regardez ces visages, ils sont imprégnés dans mon coeur !

Merci mes amours, d'être dans ma vie xoxox





photo de S.T.

6 commentaires:

  1. Les petits moments de bonheur arrivent toujours sans préparation. Je suis heureuse pour toi. Du bon temps, tu en as bien besoin!

    RépondreSupprimer
  2. Merci Nanou, Tu vois comme ils sont beaux et dégagent la joie de vivre.
    C'est merveilleux d'être entourées d'eux !

    RépondreSupprimer
  3. Daniel, t'aurais du y être, mais nous sommes ho! si terriblement loin l'un de l'autre...

    RépondreSupprimer
  4. Hey Dom je passais sur ton blog avant d'aller me coucher et je m'étais toujours dit que je devrais aller lire le blog d'la mère à sim ! Eh bien enfin je suis aller lire ton blog et j'ai vraiment trouvé la partie sur la game de Loup-Garou l'fun à lire parce que nous aussi autant que toi avons su profiter de cet instant présent comme nous essayons de le faire chaque fois ! Que de plaisir !!!
    Ton naze Oli ! xox

    RépondreSupprimer