« On grandit lorsqu'on est malade ou lorsqu'on souffre, lorsqu'il faut faire face à une perte douloureuse. On grandit si l'on ne se met pas la tête dans le sable, mais au contraire si l'on accepte la souffrance en essayant de la comprendre, non pas comme une malédiction, mais comme un cadeau fait dans un but précis »
Elisabeth Kübler-Ross, médecin

Pour me connaître, il faut lire, ''Entre les ligne '', juin 2009

lundi 23 novembre 2009

Pourquoi un blog


Je n'écris rien ici...

Je suis en mode survie,
depuis 4 ans,
si j'écrivais,
tout ce qui sortirait, serait...

'' Trouvez moi une caverne,
que je m'y terre,
avec pain, fromage et eau,
couvertures, livres et feu,
preuves que je veuille y survivre...''




photo empruntée...





Merci à mon éclaireur... xoxox
Toi, en mode attente et espoir, depuis 4 ans...

12 commentaires:

  1. Chère Dominique,

    Ton cri en est un d'espoir.

    «On grandit lorsqu'on est malade ou lorsqu'on souffre, lorsqu'il faut faire face à une perte douloureuse. On grandit si l'on ne se met pas la tête dans le sable, mais au contraire si l'on accepte la souffrance en essayant de la comprendre, non pas comme une malédiction, mais comme un cadeau fait dans un but précis»
    Élizabeth Kübler-Ross, médecin

    RépondreSupprimer
  2. @ Grimmie,

    Le plus difficile, c'est la souffrance que notre maladie impose aux autres, aux gens qui nous aiment...

    RépondreSupprimer
  3. Chère Dominique,
    j'espère tellement que la vie soit plus douce, plus confortable physiquement pour toi. Est-ce encore la maladie qui parle, semblant plus lourde avec le froid qui arrive? Pourtant, il me semblait que tu avais découvert certains trucs qui te rendaient le tout plus léger? Alors, je t'envoie chaleur et courage avec une petite flamme pour te réchauffer. J'espère que tu es toujours bien entourée.
    J'ai parlé de ton fils à mon grand Fafouin. C'était très émouvant, il avait des étincelles aux yeux lorsque je lui disais qu'il me faisait penser à lui et à son grand talent de rappeur. Il m'a demandé ce qu'il écrivait comme paroles et je lui ai dit "sa douleur, simplement".

    Chère Dominique, je t'enveloppe. Doux bizous xxx

    RépondreSupprimer
  4. Du fond de ta grotte nous parviennent tout de même quelques mots de temps en temps, preuve que tu es toujours là !
    Câlins virtuels !

    RépondreSupprimer
  5. @Nanou, le changement de médication ne se fait pas assez rapidement c'est trop long et les effets secondaires sont trop difficile, ils prennent le dessus...

    @ Tous, J'ai mon éclaireur...

    RépondreSupprimer
  6. Tiens bon... Et écris ta lettre au Père-Noël
    Gros calin cousine

    RépondreSupprimer
  7. Dominique excuse-moi!

    Je n'aimerais que le premier com soit interprêté comme de la froideur à la douleur.
    Cette citation mérite pourtant une méditation.

    Pour le reste, je comprends parfaitement que tu puisses penser que ta souffrance peut déranger les autres...

    Être en pleine forme n'est pourtant pas un gage de bonheur. Tu es entourée d'amour parce que tu es toi...une femme dont un homme est tombé follement amoureux pour la Vie. Ne l'oublie jamais mais tu peux oublier mes paroles...

    Câlins xox Grimimi Sue

    RépondreSupprimer
  8. @ Grimmie, tes paroles ne m'ont nullement blessé...

    Je comprends très bien la citation, et elle est vraie, je l'ai vécu dans un sens avec la perte de Vincent.

    Tu ne me dois aucune excuse !

    Et tu sais Grimmie, je suis heureuse, je suis tellement bien entourée...

    Et j'en remercie la vie. Il y a juste des temps plus difficiles.

    Je reviens justement de chez le médecin, on diminue la dose d'un médicament, et on en ajoute un autre. Il faut trouver la bonne recette.
    C'est compliqué un cerveau, autant c'est puissant, ça contrôle tellement de choses, donc un médicament pour régler une chose, provoque tellement d'autre effets, et ils sont négatifs et doive être corrigés
    avec d'autres médicaments...

    Ma trousse à médicaments est plus grosse que ma trousse à maquillage ! Depuis quelques mois, je me fais préparer des dosettes comme les personnes âgées, c'était devenu trop compliqué !

    Mais je vais bien !

    Aujourd'hui, Maman a préparé mon souper pour demain que Papa m'apportera au bureau. Tu vois, je suis même gâtée !

    Il faudrait juste que mon chum m'apporte des fleurs ;)

    Merci de me lire Grimmie xoxox

    RépondreSupprimer
  9. Chère Dominique,

    Je te lis avec beaucup de plaisir, non, parce que tu es malade, mais parce que tes billets m'intéressent. Puis on est tous un peu malades, non,
    Tout le monde vit des petits et grands moments d'émotions. L'amour, la haine, la joie, la peine, le bonheur, la peur, le désir, l'indifférence. C'est ce qui fait de nous des êtres humains avec une âme et un coeur.

    Amicalement, Grimimi xox

    RépondreSupprimer
  10. En ce magnifique samedi de novembre je t'envoie mes plus belles pensées. Je pense souvent à toi et espère por toi des jours plus doux...

    RépondreSupprimer
  11. C'est la preuve que tu veux et que tu peux guérir.
    Je te supporte ma chere amie!

    RépondreSupprimer