« On grandit lorsqu'on est malade ou lorsqu'on souffre, lorsqu'il faut faire face à une perte douloureuse. On grandit si l'on ne se met pas la tête dans le sable, mais au contraire si l'on accepte la souffrance en essayant de la comprendre, non pas comme une malédiction, mais comme un cadeau fait dans un but précis »
Elisabeth Kübler-Ross, médecin

Pour me connaître, il faut lire, ''Entre les ligne '', juin 2009

lundi 30 novembre 2009

PÉRIODE DIFFICILE...


'' la plupart des hommes se contentent d'un boulot, d'un toit, de quelques heures de repos le dimanche et ils s'estiment heureux comme ça; heureux d'être tranquilles, pas d'être en vie! Que leurs voisins souffrent, tant que la peine ne pénètre pas chez eux, il préfèrent ne rien voir; faire comme si les mauvaises choses n'existaient pas. Ce n'est pas toujours de la lâcheté. Pour certains, vivre demande déjà beaucoup de courage.''

C'est une citation d'un roman de Marc Levy, Les enfants de la liberté.

Ce passage me touche beaucoup.

Ça ce passe en temps de guerre en 1940, l'occupation, une bande d'adolescents qui crèvent de faim et de peur mais refusent de se soumettre...

Mais je trouve que cette phrase est en 2009, encore tellement actuelle... Comment cela se peut-il ?

Noël approche, il y aura cette année encore plus de familles dans le besoin, des familles dont nous ne soupçonnons pas les problèmes, pour ceux d'entre-nous capables, soyons généreux !

Noël peut-être en même temps une si belle période et une période si terrible pour d'autre...
Ayons une actions pour ces autres !





4 commentaires:

  1. Dominique,

    Tu vises juste. Si on faisait chacun un tout petit effort, on pourrait soulager... si peu soit il. Ne rien faire c'est dommage...

    Félicitations pour ton initiative

    RépondreSupprimer
  2. Moi je donne tout mon argent à Suzanne! La pauvre...

    RépondreSupprimer
  3. C'est troublant de vérité!
    J'aide comme je peux...Avec 4 enfants, on fait ce qu'on peut!!!

    RépondreSupprimer
  4. Super Dominique d'avoir pensé à nous le rappeler, c'est si important.
    Il y a quelques années, nous avions pris l'habitude d'aller faire des emballages-cadeaux pour les paniers de Noël. Fafouin participait. Je trouvais important de lui inculquer le sens du partage.

    RépondreSupprimer