« On grandit lorsqu'on est malade ou lorsqu'on souffre, lorsqu'il faut faire face à une perte douloureuse. On grandit si l'on ne se met pas la tête dans le sable, mais au contraire si l'on accepte la souffrance en essayant de la comprendre, non pas comme une malédiction, mais comme un cadeau fait dans un but précis »
Elisabeth Kübler-Ross, médecin

Pour me connaître, il faut lire, ''Entre les ligne '', juin 2009

lundi 2 novembre 2009

Le Mariage


Oui je le veux !

Tu veux aller au resto ?
... non, merci, trop fatiguée...

Tu veux aller au cinéma ?
... merci, non, pas ce soir.

Tu veux aller prendre une marche ?
... non...

Y' a quelque chose que tu aimerais faire ?
... non pas vraiment...

Peut-être pourrions nous sortir, nous changer les idées ?
... c'est comme tu le veux...

Tu veux partir pour le week-end ?
... je te suivrai...

Quelle enthousiasme...
Quelle mollesse...

Quelle patience !
Quelle tolérance !

Il m'aime, ses yeux et ses bras me le témoignent...
Doucement, patiemment, respectueusement, tendrement, quotidiennement...



3 commentaires:

  1. Dominique,

    Je croyais m'entendre...
    C'est ça qu'on appelle l'AMOUR. Quand deux personnes disent «OUI JE LE VEUX!» ils ne savent pas toujours que la vie leur réserve des surprises... Quand ça va moins bien c'est là que tout prend son sens.
    MERCI! C'est un très beau partage. Il me soulève car je vois que je ne suis pas la seule.
    Même, si après 28 ans, je refuse encore de dire OUI pour une 2ième fois.
    Grimimi vous envoie deux gros câlins xoxo

    RépondreSupprimer
  2. La maladie nous rend parfois fragile et nous change, espérant que c'est temporaire, l'espoir, l'espoir, de jours meilleurs...

    Mais s'il reposait la vraie question posée il y a 24 ans, la réponse serait encore, malgré tout le savoir d'aujourd'hui, les épreuves, la maladie, et tout, un gros,
    OUI JE LE VEUX !, et ce des deux personnes concernées, je suis certaine, c'est la seule certitude que j'ai de cette vie...

    RépondreSupprimer