« On grandit lorsqu'on est malade ou lorsqu'on souffre, lorsqu'il faut faire face à une perte douloureuse. On grandit si l'on ne se met pas la tête dans le sable, mais au contraire si l'on accepte la souffrance en essayant de la comprendre, non pas comme une malédiction, mais comme un cadeau fait dans un but précis »
Elisabeth Kübler-Ross, médecin

Pour me connaître, il faut lire, ''Entre les ligne '', juin 2009

mercredi 6 janvier 2010

Pour Sarah


Pour ma cocotte,


« On grandit lorsqu'on est malade ou lorsqu'on souffre, lorsqu'il faut faire face à une perte douloureuse. On grandit si l'on ne se met pas la tête dans le sable, mais au contraire si l'on accepte la souffrance en essayant de la comprendre, non pas comme une malédiction, mais comme un cadeau fait dans un but précis »
Elisabeth Kübler-Ross, médecin ( Merci Grimimi Sue)


Cette citation est vraie, j'y crois...

J'y crois, parce que je suis qui je suis aujourd'hui,

j'y crois, parce que ton Père est cet homme merveilleux que tu admires tant,

j'y crois, parce que tu es cette fille extraordinaire, si douée, si généreuse et si aimante,

j'y crois, parce que tu as ces deux frères que tu adores...

j'y crois, parce que nous y avons cru, moi et ton père...


« On grandit lorsqu'on est malade ou lorsqu'on souffre, lorsqu'il faut faire face à une perte douloureuse. On grandit si l'on ne se met pas la tête dans le sable, mais au contraire si l'on accepte la souffrance en essayant de la comprendre, non pas comme une malédiction, mais comme un cadeau fait dans un but précis »
Elisabeth Kübler-Ross, médecin ( Merci Grimimi Sue)

Je t'aime ma fille xoxox


5 commentaires:

  1. Ce billet que vous avez rédigé à l'attention de votre fille, est une belle preuve d'amour et de courage.

    RépondreSupprimer
  2. Oui, et elle sais ici, que je fais surtout référence à ce fils que nous avons perdu alors qu'elle était âgée de 18 mois...

    La plus grande épreuve de notre vie, mais nous avons cru en la vie et avons décidé de vivre.

    Et nous avons eu deux autres fils après... Quelle chance pour nous, quel bonheur !

    La vie est belle il faut y croire et ce malgré tout......... :)

    RépondreSupprimer
  3. Dominique,
    Félicitations! C'est la force et le courage que tu inspires. Tu chantes l'amour pour ton conjoint et tes enfants, tu dégages de la douceur et de la paix.

    Ce soir, ce n'est pas le hasard qui m'a dirigée ici, car le hasard n'existe pas... J'étais bouleversée et triste, je repart contente et positive. Merci Dominique!
    Bec chinois XXX

    RépondreSupprimer
  4. Il y trop de hasard ce soir. Dans ma boîte de messages Gmail, je cherchais quelqu'un et j'ai vu ton nom. Je suis tellement désolée d'avoir manqué tes deux commentaires.

    Tu as fait le bon choix. Cette citation je me souviens... Je suis contente si elle peut t'aider ou m'aider.

    Je ne peux rester sans nouvelles. Viens au plus vite chez-moi. Merci!
    Bec chinois xx

    RépondreSupprimer
  5. Même à 22 ans, il n'y a rien de plus réconfortant que de ce faire bercer par sa maman. Je suis positive, j'y travaille tellement fort et je le fais naturellement, sans doute parce que tu m'inspires tellement. Merci, je t'aime.

    RépondreSupprimer