« On grandit lorsqu'on est malade ou lorsqu'on souffre, lorsqu'il faut faire face à une perte douloureuse. On grandit si l'on ne se met pas la tête dans le sable, mais au contraire si l'on accepte la souffrance en essayant de la comprendre, non pas comme une malédiction, mais comme un cadeau fait dans un but précis »
Elisabeth Kübler-Ross, médecin

Pour me connaître, il faut lire, ''Entre les ligne '', juin 2009

vendredi 3 septembre 2010

PAPA EST DE RETOUR...



Papa est de retour en région,
tout s'est fait tellement rapidement...

La chirurgienne est passée ce matin,
elle lui a dit '' vous êtes encore ici vous ?''
'' Vous devriez être chez vous avec votre famille !''

Mon frère a répondu que la travailleuse sociale était passée et que...
'' Non a-t-elle répondu, ce sera trop long avec eux,
c'est aujourd'hui que vous retournez !''

Il est embarqué dans une ambulance avec mon frère
à 13h00 et arrivait à Gatineau quelques 3 heures
après dans une chambre privée.

Maintenant, reste à voir pour la suite,
une rencontre avec le service de soutien ici...

C'est rushant...
Tout s'est passé tellement rapidement...
Je suis vidée physiquement et mentalement...
J'imagine Maman...

Mais elle se retrouve dans ses choses ce qui est gros...
Elle est courageuse...



7 commentaires:

  1. Bonsoir Dominique,
    Je viens de lire ton billet précedent...
    C'est triste d'apprendre que ton papa à un cancer agressif... Comment a t-il réagi à cette nouvelle?
    J'aimerais tellement avoir une phrase magique pour vous tous, mais je ne peux que te souhaiter de garder confiance et foi dans ces durs moments.

    Tendresse de doux câlins.

    RépondreSupprimer
  2. En espérant qu'il recevront l'aide nécessaire et ta maman, un peu de répit.

    Bizous Dom xxxx

    RépondreSupprimer
  3. Papa souffre encore de la chirurgie même... Beaucoup de maux de tête.

    La semaine prochaine, nous devrions rencontrer l'équipe de soutien...

    Pour l'instant, Papa est surtout préoccupé par Maman...
    Et par moi... Ma santé...

    Il doit reprendre des forces et cela se fera tranquillement, mais pour cela, la douleur doit être contrôlée.

    C'est vraiment une journée à la fois.

    @ Daniel, La vie... C'est la seule justice, mais c'est trop vite... Trop vite...

    RépondreSupprimer
  4. Oula ça va vite en effet, j'imagine tellement ta fatigue physique et mental, encore plus celle de ta maman.
    Dire qu'il y a peu tu nous racontais gaiement leur anniversaire de mariage.
    Mais ils sont la`pour toi et tu es là pour eux.
    C'est une grande chance que vous avez quand même car tant de gens sont seuls.
    Tu imagines toute cette génération qui ne veut pas d,enfant pour garder leur liberté et leur confort... qui prendra soin d'eux ???

    RépondreSupprimer
  5. Je vais revenir lire les nouvelles, maintenant que ma vie reprend un cour normal.
    Bon courage à vous tous xxx

    RépondreSupprimer