« On grandit lorsqu'on est malade ou lorsqu'on souffre, lorsqu'il faut faire face à une perte douloureuse. On grandit si l'on ne se met pas la tête dans le sable, mais au contraire si l'on accepte la souffrance en essayant de la comprendre, non pas comme une malédiction, mais comme un cadeau fait dans un but précis »
Elisabeth Kübler-Ross, médecin

Pour me connaître, il faut lire, ''Entre les ligne '', juin 2009

dimanche 21 novembre 2010

DIMANCHE MATIN...


Je n'écris pas ...
La tête est encore très sensible,
le port de lunettes aussi...
La névralgie ne me laisse aucun répit...
Donc les douleurs sont très présentes,
et les faiblesses aussi...

Souvent je vous parlerais,
les textes viennent aux moments
où je n'ai pas accès à mon ordi...
Et y repenser, je n'y arrive jamais...

J'aurais beaucoup à vous dire,
mais beaucoup m'arrête présentement...
Peut-être plus tard, je pourrai partager...

Ce n'est pas facile...

Mais je vous dis ceci, Papa est beau.
Hier, il était éveillé, il était drôle,
m'a fait rire, et même si c'était sous l'effet de médicaments,
je suis sortie de l'hôpital le coeur léger...




4 commentaires:

  1. tu écriras quand tu pourras, pis on attendra c'est tout ma belle, pas plus compliquez que cela :)
    en attendant, reposes-toi bien.
    Merci pour les nouvelles de papa.

    Pour les photos, ma fille fait dire que plusieurs ne sont pas sur son blog donc il faut lui demander, mais elle ne reconnait pas toujours les patineuses lol

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir Dominique,
    J'aime beaucoup les trois dernières lignes de ce billet. Je ressens ton soupir de soulagement et je vois ton sourire.
    Est-ce que la fatigue peut être la cause de tes névralgies?

    L'écriture est une maîtresse capricieuse mais elle revient toujours...

    je t'envoie de doux et tendres petits bisous.

    RépondreSupprimer
  3. Merci à vous deux d'être là, vous êtes tellement gentilles...

    @ Éléonores, je transmets les infos pour les photos...
    J'irai te lire bientôt...

    @ Grimimi, non, c'est vraiment neurologique les névralgies... Et du côté droit, c'est depuis 3 ans seulement, la maladie progresse... C'est des vaisseaux sanguins qui héritent un nerf.

    C'est certain que lorsque je suis très préoccupée par autre chose comme cet été avec l'opération de Papa, je ne me sentais plus... j'étais épuisée.
    Toute mes énergies et concentrations étaient sur lui alors j'ai moins ressentis les douleurs mais les crises y étaient...

    Nous tenterons autre choses lorsque j'aurai récupéré de l'opération et du deuil auquel je me prépare...

    RépondreSupprimer
  4. Prends ton temps et ne t'en fais pas pour nous, on ne t'oublie pas.Tu as besoin de toutes tes énergies pour récupérer alors pense à toi. Bon courage. Bisous.

    RépondreSupprimer