« On grandit lorsqu'on est malade ou lorsqu'on souffre, lorsqu'il faut faire face à une perte douloureuse. On grandit si l'on ne se met pas la tête dans le sable, mais au contraire si l'on accepte la souffrance en essayant de la comprendre, non pas comme une malédiction, mais comme un cadeau fait dans un but précis »
Elisabeth Kübler-Ross, médecin

Pour me connaître, il faut lire, ''Entre les ligne '', juin 2009

lundi 28 février 2011

ÉDUCATION...


Webster, t'aurais peut-être pu parler à M. Charest...




Je ne crois pas que son idée de tableaux intelligents
dans toutes les salles de classes, de portables pour tous les profs,
et possiblement ( forcément) de formation pour ces profs,
règle quoique ce soit...

Cette idée est évaluée à un minimum de 200 millions $...
( Sans compter l'entretien et les mises à jour
qui suivront et qui mettront un surcharge sur les écoles
qui manque déjà de ressources financières pour tout !)

Peut-être comme tu le dis Webster,
s'aurait pu aller sur des ressources humaines,
sur la valorisation de la profession...
Toi, un rappeur qui fait le tour des écoles partout au Québec,
et ailleurs, qui rencontre des profs, des jeunes...

Mais il écoute qui M. Charest ?????


5 commentaires:

  1. Tout à fait d'accord! Ca parait tellement bien les grandes annonces technologiques! Qui il écoute? Mais ceux qui lui vendront les super tableaux et les ordis voyons donc!
    Il devrait faire un stage d'enseignant dans une école (un vrai, pas seulement une tite conférence), peut-être verrait-il alors les choses autrement.....

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  2. Bonjour Dominique,
    Où il y a un retour d'argent, il y a toujours des idées bonnes ou mauvaises...
    Doux becs chinois

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  3. C'est pas fait ce grand projet,c'est irréaliste et trouver de prof capable d'enseigner en anglais dans toutes les 6ièm, c'est pas fait non plus.Et nous on va payer.

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  4. Belle réflexion maman!

    Tous ces nouveaux outils pédagogiques et technologiques sont géniaux pour nous les profs! C'est une nouvelle réalité qui apporte des points du positifs dans nos classes.

    Cependant, penser à mettre tous ces sous dans les tableaux intelligents, n'est pas très intelligent.

    Il faudrait peut-être commencer à combler le manque d'heures d'orthopédagogie ou de service de TES dont nos enfants devraient avoir droit. Revoyons ce que devraient être nos priorités: les besoins des enfants!

    Finalement, ouvrons notre esprit, laissons tomber les préjugés et laissons la parole à certains de ces gars du hip-hop québécois comme Webster qui connaissent la réalité des classes et qui ne l'ont pas toujours eu facile à l'école...

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  5. En lien direct avec ce billet: voici une pétition importante à signer!

    Considérant que nos enfants ont tous droit à l’éducation, à l’épanouissement personnel et à la chance de progresser, de manière à pouvoir se bâtir un avenir professionnel gratifiant;

    Considérant que les enfants en difficulté d’apprentissage, notamment les enfants dysphasiques, ne disposent pas, dans le réseau éducatif québécois, de ressources et de spécialistes en nombre suffisant, les privant des services nécessaires à leur épanouissement social et professionnel;

    Considérant que le manque de spécialistes dans le système scolaire québécois mène les parents à recourir à des spécialistes au privé, ce qui amoindrit l’égalité des chances dans une perspective où seuls les enfants dont les parents ont les moyens financiers peuvent avoir accès aux services dont ils ont besoin;

    Considérant que d’offrir les services adéquats aux élèves en difficulté d’apprentissage est un investissement qui permettra de réduire de futurs coûts sociaux;

    C’est pourquoi les soussignés demandent au ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport d’augmenter le nombre de spécialistes et de ressources disponibles au sein du réseau scolaire afin de venir en aide aux élèves en difficulté d’apprentissage, tels que les enfants dysphasiques, pour que ceux-ci, comme tous les autres enfants, puissent avoir droit de cheminer, d’apprendre et d’accéder à un avenir prometteur qu’ils auront choisi.

    https://www.assnat.qc.ca/fr/exprimez-votre-opinion/petition/Petition-1403/index.html

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