« On grandit lorsqu'on est malade ou lorsqu'on souffre, lorsqu'il faut faire face à une perte douloureuse. On grandit si l'on ne se met pas la tête dans le sable, mais au contraire si l'on accepte la souffrance en essayant de la comprendre, non pas comme une malédiction, mais comme un cadeau fait dans un but précis »
Elisabeth Kübler-Ross, médecin

Pour me connaître, il faut lire, ''Entre les ligne '', juin 2009

vendredi 18 février 2011

POURSUIVRE...


Il devrait n'être point de désespoir pour toi

Tant que brûlent la nuit les étoiles,

Tant que le soir répand sa rosée silencieuse,

Que le soleil dore le matin.

Les plus chères de tes années ne sont-elles pas

Autour de ton coeur à jamais ?

Ceux-ci pleurent, tu pleures, il doit en être ainsi;

Les vents soupirent comme tu soupires,

Et l'Hiver en flocons déverse son chagrin

Là où gisent les feuilles d'automne.

Pourtant elles revivent, et de leur sort ton sort

Ne saurait être séparé:

Poursuis donc ton voyage, sinon ravie de joie,

Du moins jamais le coeur brisé.


(Emily Brontë 1818-1848)


3 commentaires:

  1. Mon père est parti aussi, en 2005. Aujourd'hui, j'ai eu une de ces images qui me traversent l'esprit à l'occasion, le temps d'un éclair: je vois mon père, dans tous ces moyens, j'entends clairement sa voix. Alors, je me dis que cela est absolument impossible qu'il ne vive pas encore quelque part, c'est une certitude...
    Je t'embrasse vraiment très fort xxx

    RépondreSupprimer
  2. C'est très beau ce texte et motivant,je crois que ceux qui nous ont aimé et nous ont quitté continus de veiller sur nous.

    RépondreSupprimer
  3. On garde ceux qu'on aime vivant dans nos coeurs en chérissant leur souvenir et on apprend à chérir ceux qui sont vivants afin de se remplir de souvenir.

    Le deuil est un passage nécessaire et sain. mais ensuite il faut vivre.

    ♥♥♥

    RépondreSupprimer