« On grandit lorsqu'on est malade ou lorsqu'on souffre, lorsqu'il faut faire face à une perte douloureuse. On grandit si l'on ne se met pas la tête dans le sable, mais au contraire si l'on accepte la souffrance en essayant de la comprendre, non pas comme une malédiction, mais comme un cadeau fait dans un but précis »
Elisabeth Kübler-Ross, médecin

Pour me connaître, il faut lire, ''Entre les ligne '', juin 2009

mardi 15 février 2011

MERCI PAPA...


MERCI PAPA,
pour la maison,
pour la maman heureuse,
pour les frères et soeur,
pour la balançoire, la piscine,
pour la bicyclette et les patins.

MERCI PAPA,
pour les pic-nics,
les journées à la plage,
les après-midis de traîne sauvage,
pour les bonbons et les beignes frais.

MERCI PAPA,
pour les sorties au cinéma,
au bowling,
au drive-in,
au Dairy Queen.

MERCI PAPA,
pour les rides d'auto à Lachute pour la crème glacée en carton,
pour sorties à la cabane à sucre,
pour tes chansons, '' le cowboy fait le tour d'la montagne''
'' ma p'tite soeur est tombé dans crachoir''.

MERCI PAPA,
pour les visites paroissiales à Montréal chez la parenté,
drôles de maisons, avec entrées en escaliers en colimaçon,

MERCI PAPA,
pour l'initiation au bénévolat au centre d'accueil,
pour l'insistance de l'importance,
pour les soupers d'huîtres et d'homards au Richelieu,

MERCI PAPA,
pour Snoopy.

MERCI PAPA,
pour les hot-dogs steamés,
la pizza, les soupers chez Normand's,
les brunchs au Château Montebello,
les soupers dansants au Château Laurier.

MERCI PAPA,
pour les vacances à Québec,
au parc Belmont, à Ontario Place,
à l'Ile de Prince-Edward, au Nouveau-Brunswick.

MERCI PAPA,
pour l'ouverture de la maison aux amis, en tout temps...

MERCI PAPA,
pour toutes les ''rides'' au travail, aller retour à Ottawa parfois dépassant 12h00.

MERCI PAPA,
de ne pas m'avoir attendu tous ces soirs après le travail
quand je revenais avec quelqu'un d'autre...
Ton émission n'était simplement pas terminée...

MERCI PAPA,
de la confiance spontanée envers mon chum...

MERCI PAPA,
pour ton soutien, ton temps, ton aide ces dernières années avec la maladie.

MERCI PAPA,
de l'attention, de l'amour de la générosité et du temps dont tu as comblé nos enfants...

ET AUSSI PAPA...

MERCI PAPA,
pour ma capacité de dire MERCI...

pour ma capacité de donner et de recevoir...

pour ma capacité d'ouvrir mon coeur tout grand, aimer pleinement...

Même si aimer peut vouloir dire souffrir...
Aimer en vaut toujours la peine !

MERCI PAPA, pour ta grande sagesse !

MERCI MAMAN, pour la tienne, ta sagesse,
t' as choisi un homme extraordinaire
et t'en as fait le meilleur des Papas !

MERCI PAPA, MERCI MAMAN XOXOXOX







6 commentaires:

  1. Ils sont nombreux les bons souvenirs, les dons de lui,les belles valeurs, l'amour se dégageant tellement de ton texte. T'en auras ps assez de toute une vie pour fermer les yeux et lui parler dans l'invisible de tous ces beaux moments de bonheur!
    Alors, comment te portes-tu...

    xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

    RépondreSupprimer
  2. Ton témoignage est magnifique et chargé de tant d'amour! Des papas comme le tien, il en faudrait beaucoup!
    Il est vivant en toi pour toujours...

    RépondreSupprimer
  3. @ Nanou, je vais bien, je suis en dette de sommeil, mais il ne vient pas facilement... Trop de souvenirs, trop à assimiler... C'est tôt, même si le deuil était commencé depuis août, on est jamais prêt.

    C'est un gros morceau...
    Il aurait eu 75 ans ce 25 février...

    Je crois que nous aurons tous besoin de temps. Beaucoup de temps.

    Je travaillais avec lui, il me manquera au quotidien... Je l'aimais tellement !

    Les enfants vivent ça très difficilement aussi...

    Pour ma santé, on en reparlera, j'y reviendrai, je vous expliquerai...

    Vous devriez voir comme je suis coquette à mon âge avec ce petit toupet de 1 pouce... Mais ça prend le temps que ça prend à repousser les cheveux... :)

    Merci de me lire, c'est comme tu étais ici à mes côtés xoxoxo

    À bientôt :)

    Je retrouverai le temps, un moment donné de retourner vous lire...

    J'espère que tu es bien xoxox

    RépondreSupprimer
  4. @ Marico, ce qui est merveilleux, c'est qu'il est vivant en mon mari, en mes enfants aussi !

    Il a déteint...

    Et il ne faut pas oublier ma Maman... Cette homme a vécu avec Maman 50 ans, il y a beaucoup d'elle en lui et vice versa ! Ils sont ce qu'ils sont de par ce qu'ils ont vécu, et ils ont vécu ensemble 50 ans...

    Merci de me lire,

    À bientôt xox

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Dominique,
    « La gratitude est plus grande que la peine.» MERCI est un antidote contre la déprime. Bien sûr, il y a un deuil à faire, une chaise est vide...

    Je t'envoie de doux et tendres petits bisous.

    RépondreSupprimer
  6. Un très beau beau témoignage!

    RépondreSupprimer