« On grandit lorsqu'on est malade ou lorsqu'on souffre, lorsqu'il faut faire face à une perte douloureuse. On grandit si l'on ne se met pas la tête dans le sable, mais au contraire si l'on accepte la souffrance en essayant de la comprendre, non pas comme une malédiction, mais comme un cadeau fait dans un but précis »
Elisabeth Kübler-Ross, médecin

Pour me connaître, il faut lire, ''Entre les ligne '', juin 2009

mardi 9 février 2010

LE LÂCHER PRISE DE PAPA, LE .25CENTS


J'avais 17 ans, je finissais mon secondaire 5, je sortais avec mon chum depuis 7 ou 8 mois,
un copain d'école nous avait invité à passer le week-end sur le terrain que possédait son père,
à deux heures de route de la maison. Sur le terrain, se trouvait un vieil autobus transformé en chalet et nous devions emprunter la tente-roulotte des parents de mon chum, et d'autres amis devaient venir nous rejoindre avec leur tente.

Mon père était assis dans le salon les jambes élevées dans son lazyboy,
lorsque je lui ai parlé de mes plan pour le week-end.

Il m'a alors dit, de sa voix toujours calme, '' tu me le dis ou tu me le demandes ? ''

Je lui ai répondu, '' Je te le dis''.

Mon père n'a pas répondu, il s'est levé, mais pour ce faire, il devait donner un coup de pied sur le repose-pied pour le faire descendre.
Mon père fait 6 pieds plus, et pèse 225 lbs et plus...

Il a mit sa main dans sa poche, a sortit un 25 cents, me la donné.

Il a dit '' Peu importe l'heure, l'endroit, si tu n'es pas bien, tu téléphones et j'arrive, compris ! Je te revois dimanche.''



Gerald Desjardins a dit…

Dom
Tu te souviens du .25cents?
C'etait lâcher prise
DAD






6 commentaires:

  1. Oh wow, vous me donnez des frissons, tous les deux !

    RépondreSupprimer
  2. Aujourd'hui cela ne fonctionne plus... Ils ont des cellulaires!
    T'es certaine du 225lbs? et du 6'?

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir Dominique,
    Un beau billet sur la confiance des parents.
    Ton père est un preux, un guerrier... un vrai.
    Embrasse-le pour moi...et tendresse pour toi.

    RépondreSupprimer
  4. Beau témoignage d'amour et de confiance de ton papa. Très inspirant :)

    RépondreSupprimer
  5. @ Vous tous, je pourrais facilement transformer ce blog en Hommage à mes Parents, car des histoires comme celles là, j'en ai des dizaines.

    Témoignage d'amour, oui, mais une chose que je retiens de la façon dont mes parents m'on élevé, c'est le respect, ils m'ont fait confiance, m'ont laissé vivre, avec un immense respect.

    Ils sont extraordinaires !

    Ne le répétez pas à mon père, il en abuserait !!!!! LOL

    RépondreSupprimer
  6. Ton papa a été vraiment superbe. Il a tout compris tout en te faisant savoir que tu pouvais compter sur lui.

    RépondreSupprimer