« On grandit lorsqu'on est malade ou lorsqu'on souffre, lorsqu'il faut faire face à une perte douloureuse. On grandit si l'on ne se met pas la tête dans le sable, mais au contraire si l'on accepte la souffrance en essayant de la comprendre, non pas comme une malédiction, mais comme un cadeau fait dans un but précis »
Elisabeth Kübler-Ross, médecin

Pour me connaître, il faut lire, ''Entre les ligne '', juin 2009

lundi 22 février 2010

LES ÉTAPES...



Je suis là,
Tu es là,
Nous sommes heureux sous les draps...

Puis ils arrivent,
Nous font revivre,
Nous font découvrir,
Nous font sourire,
Nous font souffrir,
Nous font vivre...

Puis ils partiront,
Nous en souffrirons,
Nous nous inquiéterons,
Nous les aiderons,
Les soutiendrons,
Les encouragerons,
Les respecterons...

Puis nous lâcherons prise,
Et surprise, nous nous retrouverons heureux sous les draps...




9 commentaires:

  1. Alors je vais mettre ça dans ma valise aussi... Ton commentaire est bien sage Dominique...

    RépondreSupprimer
  2. J'adore la citation et le poème résume bien l'essentiel de la vie.

    RépondreSupprimer
  3. @ Nanou, Sage, Moi, merci... Je crois que un de mes lecteurs en prendra le crédit...

    @ Jackss, Merci. Il s'agit d'apprendre à vivre pour nous et non à travers nos enfants et seulement pour eux, je crois... Peut-être plus facile à dire qu'a faire... J'apprends...

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Dominique,

    Mon nom est Christine Simonnet-Barberger. Je suis journaliste pour le magazine Vita et je cherche à interviewer une femme de plus de 40 ans (le magazine Vita s'adresse aux femmes de 40 ans et plus) qui a monté un blog suite au diagnostic d'une maladie. Un blog qui pourrait l'aider à mieux supporter sa maladie, une façon de parler de sa maladie, de sa vie ou juste pour se trouver une occupation qui lui permet d'être autre chose qu'une personne qui souffre.
    En parcourant votre blog, en lisant vos poèmes, je me dis que vous seriez peut-être intéressée par une participation à mon article. Il s'agit d'un portrait rapide de vous et de votre blog, pourquoi vous l'avez mis en ligne, ce qu'il vous apporte, etc. L'entrevue se fait par téléphone. Idéalement, le plus rapidement possible.
    Si cela vous intéresse, vous pouvez me joindre à l'adresse courriel suivante : csimonnet_barberger@yahoo.ca.
    Le magazine Vita a un site Internet à l'adresse suivante : vitamagazine.ca

    D'avance, merci d'avoir pris le temps de lire mon message.
    Dans l'attente de vos nouvelles,

    Cordialement,

    Christine Simonnet-Barberger
    Journaliste Vita

    RépondreSupprimer
  5. C'est un joli poème, mais pour ce qui est de lacher prise c'est pas toujours aussi facile.On reste parent toute notre vie veut, veut pas. Merci de ta visite, tu as un blogue intéressant.

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour ma fille.
    Ta mere et moi sommes d'accord avec ce que tu ecris sauf pour une ligne qui ne se realisera
    jamais:
    " Puis nous lacherons prise"
    Comme tous les parents du monde nous sommes
    incapables de completement lacher prise.Il reste
    toujours un quelque chose....toujours.
    DAD

    RépondreSupprimer
  7. Oui, je sais Papa et je vous en suis extrêmement reconnaissante... Avec amour et tendresse Ta fille xoxoxo

    RépondreSupprimer
  8. Bonsoir Dominique,
    C'est un poème touchant mais qui m'a aussi fait rire.
    Félicitations! Tu as reçu une belle invitatin de la journaliste.

    Becs chinois xx

    RépondreSupprimer
  9. @ Grimimi, oui, et j'y ai répondu affirmativement... L'article devrait sortir dans le magazine de juin...

    Je suis abonnée à ce magazine VITA je l'apprécie toujours.

    Bonne journée xox

    RépondreSupprimer