« On grandit lorsqu'on est malade ou lorsqu'on souffre, lorsqu'il faut faire face à une perte douloureuse. On grandit si l'on ne se met pas la tête dans le sable, mais au contraire si l'on accepte la souffrance en essayant de la comprendre, non pas comme une malédiction, mais comme un cadeau fait dans un but précis »
Elisabeth Kübler-Ross, médecin

Pour me connaître, il faut lire, ''Entre les ligne '', juin 2009

vendredi 5 février 2010

LE LÂCHER PRISE, Merci Isabelle


Chaque situation que l'on vit, ou chaque épreuve, demande un certain lâcher prise,

Dans ce texte d'Isabelle, j'y ai trouvé des phrases très pertinentes à notre vie présentement...



LE LÂCHER PRISE

Lâcher prise ne signifie pas cesser de se préoccuper; cela veut dire que je peux le faire pour quelqu'un d'autre.

Lâcher prise ne veut pas dire me couper des autres; c'est réaliser que je ne peux contrôler les autres.

Lâcher prise ce n'est pas donner le pouvoir, mais laisser les autres tirer leurs propres leçons.

Lâcher prise c'est admettre son impuissance, ce qui veut dire que l'issue n'est pas entre mes mains.

Lâcher prise signifie ne pas essayer de changer ou blâmer l'autre, car la seule personne que je peux changer c'est moi.

Lâcher prise ce n'est pas s'inquiéter de quelqu'un, mais en prendre soin.

Lâcher prise ce n'est pas essayer de tout régler, mais apporter un soutien.

Lâcher prise ce n'est pas juger, mais permettre à l'autre d'être humain.

Lâcher prise ce n'est pas être au centre et tout régler, mais permettre aux autres de prendre leurs propres décisions.

Lâcher prise ce n'est pas avoir une attitude protectrice, mais permettre à l'autre de faire face à la réalité.

Lâcher prise ce n'est pas nier, mais accepter.

Lâcher prise ce n'est pas asticoter, réprimander ou se disputer, mais chercher à identifier mes propres défauts et les corriger.

Lâcher prise ce n'est pas adapter toute chose à mes désirs, mais prendre chaque jour comme il vient et chérir le moment présent.

Lâcher prise ce n'est pas critiquer et régenter, mais essayer de devenir ce que je rêve d'être.

Lâcher prise ce n'est pas regretter le passé, mais grandir et vivre pour le futur.

Lâcher prise c'est avoir moins peur et aimer plus.



MERCI ISABELLE :)


4 commentaires:

  1. Bonjour Dom.
    Je croyais t'avoir enseigne tout ca.
    Je me suis peut-etre mal exprime.
    Je t'aime
    DAD

    RépondreSupprimer
  2. Effectivement, tu en avais dit beaucoup, c'est peut-être moi qui avais de la difficulté à l'exprimer !

    Moi aussi je t'aime xoxoxo

    RépondreSupprimer
  3. Dom
    Tu te souviens du .25cents?
    C'etait lacher prise
    DAD

    RépondreSupprimer
  4. Tout le plaisir est pour moi Dom. Et comme je te l'ai déjà dit, bon courage!!!

    RépondreSupprimer