« On grandit lorsqu'on est malade ou lorsqu'on souffre, lorsqu'il faut faire face à une perte douloureuse. On grandit si l'on ne se met pas la tête dans le sable, mais au contraire si l'on accepte la souffrance en essayant de la comprendre, non pas comme une malédiction, mais comme un cadeau fait dans un but précis »
Elisabeth Kübler-Ross, médecin

Pour me connaître, il faut lire, ''Entre les ligne '', juin 2009

jeudi 4 février 2010

Espoir



Un seul être vous manque,
et tout est dépeuplé.

Alfonse de Lamartine (1790-1869)



photo de S.T.


10 commentaires:

  1. Le coeur de mère saigne :)
    Câlins.

    RépondreSupprimer
  2. C'est par moment...

    Mais ça va mieux quand je lui parle, mais il ne téléphone pas, je crois que c'est difficile pour lui aussi alors c'est probablement son moyen de défense, limiter les contacts le temps qu'il se solidifie lui même...

    RépondreSupprimer
  3. Dominique,
    Courte phrase qui en dit long...ce Lamartine.

    Un garçon qui téléphone à ses parents...ça existe cette race là. Dis-le moi s'il appelle.
    Becs chinois xx

    RépondreSupprimer
  4. Je te laisserai savoir...

    Le Papa, lui téléphone, et prend des nouvelles, de lui, il semble que c'est moins intrusif...

    RépondreSupprimer
  5. Quand je suis parti pour l'université, j'ai appelé à la maison le 2 novembre par insistance de MJ - j'étais parti à la fin aout. J'avais pas parlé à Mom ou Dad depuis 3 mois. C'est vrai que j'étais plus vieux et le dernier parti mais ...

    On se garde occupé et on pense pas a téléphoné le monde. Ce qui veut pas dire qu'on pense pas à eux.

    Michel

    RépondreSupprimer
  6. Je ne savais pas que c'était de Lamartine...Merci

    RépondreSupprimer
  7. @Aslé, on m'a offert avec amour ce Noel, un bouquin, Espoirs, 365 clés de la pensée occidentale, de Danielle & Olivier Follmi, c'est là que je l'ai lue...

    C'est une courte phrase qui en dit long...

    RépondreSupprimer
  8. Chere Dominique et (Michel) souvenez-vous du
    vieux proverbe chinois (que j'ai moi meme compose
    d'ailleurs)
    Tout ce que vous faites a vos parents,vos enfants
    vous le feront.
    LOL Dad

    RépondreSupprimer
  9. Comique Papa, mais tu sais que ce n'est malheureusement pas la vérité, sinon, tu serais porté sur un piédestal par tous tes enfants...

    Je t'aime xoxox

    RépondreSupprimer
  10. O.k. je vais téléphoner plus souvent...
    Bises

    RépondreSupprimer