« On grandit lorsqu'on est malade ou lorsqu'on souffre, lorsqu'il faut faire face à une perte douloureuse. On grandit si l'on ne se met pas la tête dans le sable, mais au contraire si l'on accepte la souffrance en essayant de la comprendre, non pas comme une malédiction, mais comme un cadeau fait dans un but précis »
Elisabeth Kübler-Ross, médecin

Pour me connaître, il faut lire, ''Entre les ligne '', juin 2009

vendredi 23 juillet 2010

ESCALE...7



TESTS PRÉOPÉRATOIRES... Mercredi le 21 juillet.

Et bien, c'est fait...
Mercredi, de 10h à 16h, de test en test, on vérifie tout,
le sang, l'urine, les poumons, le coeur, on refait une résonance magnétique.

On rencontre l'infirmier, le lot de questions...
( L'infirmier, ici, tellement professionnel, que même au niveau,
des mesures post-opératoires, il sait et me recommande celles
qui ne seront pas à faire dans mon cas,
étant donné que je souffre de la névralgie du trijumeau
je sais que je suis entre les mains de gens
qui savent exactement ce qu'ils font....)
On explique de long en large comment le tout ce déroulera,
des choses à ne pas faire la semaine précédent l'opération,
aux préparatifs de la veille, du matin même,
jusqu'à l'entrée à 6h00...

Puis on enchaîne dans les détails...
.............................................................
Je vous épargne...

L'incision ? Un beau gros U.
À la hauteur du sourcil droit, jusque vers l'oreille...
Mais on ne rase plus, on fait un petit chemin...
Non, je ne m'en faisais pas avec ça,
depuis plusieurs années,
je voudrais avoir les cheveux très courts...
Mais voilà, mon Chum n' aime pas l'idée...
Donc je me disais ici, que ce serait l'occasion idéal
d'avoir les cheveux très courts...
Mais non, on ne rase plus...
Un petit chemin seulement...

D'après eux, si tout va comme prévu, 4 jours hospitalisée,
je reviens à la maison sans pansement...
Dès le deuxième jour, je marche...
Ça ira vite... Et bien tant mieux.
Et puis si mon Chum le veut, il peut dormir avec moi...
Faudrait pas qu'il tire trop sur la couverte, sinon je l'envoie
sur le petit sofa pliant parterre !

Si tous les tests sont corrects, on me téléphonera
+ ou - 5 jours avant la journée de l'opération.

En novembre.

Notre 25e anniversaire de mariage est le 26 octobre...
Ce n'est que chiffre n'est-ce pas !
On se reprendra pour le 26e !

Les gens on été très accueillants, très gentils,
je crois que tout le processus ce déroulera très professionnellement.

Et maintenant, on attend, pour ce qui est de ça...


La semaine prochaine, je file pour l'Estrie,
pour rencontrer un neurochirurgien qui fait
de la décompression vasculaire...

C'est pour la névralgie du trijumeau...


Bonne semaine ! :)


Institut et Hôpital neurologiques de Montréal, Université McGill

10 commentaires:

  1. Prends une journée à la fois ma toute belle! Je suis sur que les beaux jours s'en viennent pour toi.
    Je pense a toi et te soutiens en pensées et en prieres

    RépondreSupprimer
  2. prends le temps qu'il faut Dom,je te couvre.
    Ta mere et moi on prie pour que cette fois
    soit la bonne.Tu as merite ta sante et ton bonheur.Vas avec nos prieres et notre amour

    RépondreSupprimer
  3. Tu as été très patiente et je crois que ton intuition t'a bien guidée. C'est très important d'avoir confiance en son chirurgien quand on parle de ce genre d'opération quand même délicate.
    Je suis de tout coeur avec toi Dominique.
    Doux becs chinois xx
    Sue

    RépondreSupprimer
  4. Il sont obligé de faire un U? D, il me semble que ce serait bien... Je suis certain qu'D te ferait très bien... Peut-être un S pour Serge... si le D n'est pas possible... Enfin... Je fais ce que je peux... Histoire de dérider la situation...

    Un U...

    Bises

    RépondreSupprimer
  5. Je trouve que tu es entre bonnes mains, c'est encourageant. Je suis avec toi en pensées.

    RépondreSupprimer
  6. Salut mon cousin, l'Estrie oui, c'est un up and down à la course...

    Ce sera pour une autre fois. xoxox

    Et pour le U, c'est peut-être un S, je ne suis plus certaine...

    @ Solange, oui, je suis certaine, de leurs compétences... Je suis très en confiance... Je commence à trouver le mois de novembre très loin...

    @ Grimmie, merci xoxoxo

    RépondreSupprimer
  7. Au moins, ils ne font pas de Q... Et pour tes cheveux, improvise. Embarque dans un groupe qui se coupe les cheveux pour ramasser des fonds contre le cancer, comme MJ et moi l'avons fait il y a 2 ans. Comme cela, Serge ne pourra que te féliciter.

    RépondreSupprimer
  8. bonjour et merci beaucoup dominique pour ton com !

    tu es la bienvenue chez moi quand tu veux surtout que tu en as bie besoin apparemment !!!

    je te souhaite plein de courage

    bonne journée à toi aussi

    RépondreSupprimer