« On grandit lorsqu'on est malade ou lorsqu'on souffre, lorsqu'il faut faire face à une perte douloureuse. On grandit si l'on ne se met pas la tête dans le sable, mais au contraire si l'on accepte la souffrance en essayant de la comprendre, non pas comme une malédiction, mais comme un cadeau fait dans un but précis »
Elisabeth Kübler-Ross, médecin

Pour me connaître, il faut lire, ''Entre les ligne '', juin 2009

lundi 2 août 2010

VALIDER ! VALIDER ! VALIDER !


Lorsque j'ai pris mon rendez-vous
pour la chirurgie dentaire
j'étais sous le choc...

Pour moi, c'était le bout d'la mar...
Avec ma névralgie du trijumeau, ouvrir la bouche
déclenche automatiquement des douleurs...
De grosses douleurs...

On m'a donné une date, je l'ai notée, et voilà...

Cette après-midi, j'ai téléphoné pour savoir s'il y avait
des instructions préopératoires, pour me faire dire
que mon rendez-vous du 17 août,
n'était en fait qu'une consultation !

J'ai ré expliqué à la dame, que la chirurgie était urgente,
je devais être bien remise pour une opération au cerveau,
début novembre...

La dame a revu les dates possibles
et a remis le rendez-vous
pour mercredi le 4 août, ce sera une consultation,
et si tout va bien, si c'est possible,
la chirurgie ce fera cette même journée !

Une chance que j'ai fait cet appel...

Une chance que j'ai validé...

Une chance que j'y ai pensé...

Valider, valider, valider...

Seigneur que c'en fait beaucoup...


9 commentaires:

  1. Une autre étape à franchir, si on ne parle pas on se laisse mener facilement. Mois aussi j'étais au symposium de St-Rose samedi.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai pensé à toi, mais je ne connais pas ton visage, j'ai cherché dans la foule un autre visage, que je n'ai pas vu...

    C'était très bien, belle journée pour ça, belle température.

    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Dominique,
    Samedi, nous étions aussi à Ste-Rose Normand et moi ainsi qu'un couple d'amis. Un bel après-midi!

    Maintenant, c'est presque la norme dans les hôpitaux de vérifier avant de se rendre. Je plains les personnes seules ou incapables de faire les démarches.
    Tu es dans mon coeur xx

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Grimimie,
    J'en ai un peu marre...
    J'espère que ce sera fait demain...

    Le seul hic... C'est que ce week-end, nous fêtons les 18 ans de mon Loup. Il descend de Laval et nous recevons les deux familles pour souper samedi et dimanche...

    J'espère être bien si la chirurgie se fait mercredi...

    Bonne journée à toi :)

    RépondreSupprimer
  5. On n'est jamais mieux servi que par soi-même finalement!
    Le 4 août? Mais c'est demain! Alors, je pense fort fort fort à toi Dominique. Je pense aussi que tout va très bien aller pour toi.

    Je t'embrasse vraiment très très fort Dom!

    RépondreSupprimer
  6. Salut Dom, comme tu sais on montes à Ottawa Vendredi. On va aller te voir et NON, ne nous fait pas à manger, on commandera de la pizza. Serge peut aller chercher une bière ou deux, ça j'accepte. Je t'appel pour fixer la date.

    RépondreSupprimer
  7. le 4 aout c'est aujourd'hui, j'espère de tout mon coeur que tu as eu ton intervention, que tu n'as pas trop souffert et que tu te remets doucement dans le confort de ton foyer.

    Pour la fête de fiston... prends un jour à la fois.

    Gros bisous
    Hélène xxx

    RépondreSupprimer
  8. Je te souhaite que tout ailles bien, ma belle...

    P.S. Je suis A.T., revenue....
    xXx

    RépondreSupprimer
  9. @ Nanou, et Éléonore, finalement, j'ai rencontré le chirurgien, il proposait de faire la chirurgie sous anesthésie complète...
    Ce qui dans mon cas est idéal. Ouvrir la bouche cause des douleurs, donc du stress, et tout ce qui vient avec donc, avec l'anesthésie, je me réveillerai, ne me souviendrai de rien et retournerai chez moi avec mon chum... Et récupèrerai le temps nécessaire... Donc je devrai être à jeun, ce sera fait lundi.

    Ça ira bien ! Et j'aurai la chance de fêter les 18 ans du loup !!!
    18 ans mon bébé, ça rajeunit pas ma mère ça :)

    @ Michel, contente de vous voir !!! Si tu veux manger avec moi, faut venir avant lundi, sinon vous mangerez sans moi... ! Mais tant qu'il y a de la bière tout va bien !

    @ La Silencieuse, A.T. Te revoilà ! je suis vraiment contente ! J'irai te lire, je ne suis pas tellement assidue dernièrement, j'aurai de la lecture à reprendre, mais j'ai été déçue de te voir partie... Mais bon tu es là ! :)

    Tout se fait lundi... Sous anesthésie... Alors je profite du week-end avec beaucoup de famille et de visite pour mon loup, et lundi, ben un peu de souffrance et puis on recommence en attendant les prochaines...

    Long commentaire, saurait pu être un billet !

    À bientôt tous :)

    RépondreSupprimer