« On grandit lorsqu'on est malade ou lorsqu'on souffre, lorsqu'il faut faire face à une perte douloureuse. On grandit si l'on ne se met pas la tête dans le sable, mais au contraire si l'on accepte la souffrance en essayant de la comprendre, non pas comme une malédiction, mais comme un cadeau fait dans un but précis »
Elisabeth Kübler-Ross, médecin

Pour me connaître, il faut lire, ''Entre les ligne '', juin 2009

samedi 28 août 2010

COMMENT COMPRENDRE...



Aucune communication...

Hier en soirée, mon frère apprenait,
que mon Père ne serait pas transféré,
il sortirait de l'hôpital, d'ici, et serait revu
à Gatineau en soins externes...

Ce qui signifie, qu'il retournera à la maison,
dans un split, 5 marches pour la salle de bain,
les mêmes 5 marches pour la cuisine...

Je ne comprends pas...

J'ai peur de partir, j'ai peur de le laisser,
de manquer des informations importantes,
je crois que eux doivent savoir
dans quelles conditions il retournera à la maison...
Et Maman dans tout ça ?!?...

''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''



7 commentaires:

  1. Bonjour Dominique,
    Ne t'inquiète pas avant d'avoir toutes les informations. Je crois qu'un retour à la maison est toujours préférable à une hospitalisation. Tout sera mieux pour lui dans son environnemnt entouré de ceux qu'il aime.
    Reste à savoir comment est sa condition.

    Je te serre tendrement sur mon coeur...

    RépondreSupprimer
  2. Merci Grimimi, je reçoie ta caresse, tendrement xox

    RépondreSupprimer
  3. Nous pensons beaucoup à vous, surtout soyez fort et soyez confiant. Entouré d'amour comme vous lui donnez, ton père se sentira bien et nous sommes persuadé que la suite sera bonne. Bon courage, nous pensons beaucoup à vous. Faites attention à vous aussi. xxxxx

    La famille Lambert

    RépondreSupprimer
  4. Chère Dominique,
    effectivement, je crois qu'il faut attendre d'avoir plus d'information. Peut-être que sa condition sera moins pire que tu ne penses?
    Mais tout de même, rester vigilant en considérant que tes parents sont quand-même âgés. Et s'il le faut, les CLSC font souvent de bien beaux petits miracles en fournissant de l'aide à ta maman et ton papa.Un jour à la fois. Je suis avec toi et heureuse du déroulement de l'opération!

    RépondreSupprimer
  5. Je n'avais pas lu ton texte de vendredi, à ce que je vois l'opération a bien réussi. Vous pouvez avoir beaucoup d'aide du CLSC surtout si ta mère vit seule avec lui. Bonne chance pour la suite des choses.

    RépondreSupprimer
  6. Quelles sont les nouvelles ?

    RépondreSupprimer
  7. C'est souvent difficile pour le conjoint agé qui se retrouve à la maison avec une personne affaiblie et diminuée à sa charge. Ma mère en sait quelque chose :(

    RépondreSupprimer