« On grandit lorsqu'on est malade ou lorsqu'on souffre, lorsqu'il faut faire face à une perte douloureuse. On grandit si l'on ne se met pas la tête dans le sable, mais au contraire si l'on accepte la souffrance en essayant de la comprendre, non pas comme une malédiction, mais comme un cadeau fait dans un but précis »
Elisabeth Kübler-Ross, médecin

Pour me connaître, il faut lire, ''Entre les ligne '', juin 2009

vendredi 19 mars 2010

JE SUIS... 2



La douleur d'un enfant,

La boule dans l'estomac,
le coeur dans la gorge...

S'étendre à ses côtés,
murmurer des mots doux,
des mots d'encouragement,
adoucir la peur, apaiser la douleur,
jusqu'à ce que la calme et les tremblements disparaissent...
Jusqu'à ce que le sommeil s'en suivre...

Je suis une Maman...


7 commentaires:

  1. Et une maman est toujours la pour consoler rassurer quoi qu'il arrive.

    RépondreSupprimer
  2. Un sentiment que je connais pour l'avoir vécu Dominique. Il faut avoir souffert pour comprendre. Je sais ! Je sais ce que tu ressens dans ton coeur et dans tes entrailles.
    Allez ! Dominique relève-toi… j'ignore où tu te trouves au moment même où je t'écris. Je voulais te dire que je pensais très fort à toi. Bien plus que tu ne peux l'imaginer.

    Je me permets de t'embrasser très fort.
    Dominique une autre...

    RépondreSupprimer
  3. Merci à vous deux, c'est une douceur de vous lire...

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir Dominique,
    Je ne trouve pas les mots...qu'il faut.
    Becs chinois xx

    RépondreSupprimer
  5. EN ces quelques doux mots se trouve
    l'essentiel... L'amour... Un coeur de maman c'est démesurément grand, immense, plus que l'univers connu et inconnu.

    RépondreSupprimer
  6. Quelques mots et tout est dit ♥

    RépondreSupprimer