« On grandit lorsqu'on est malade ou lorsqu'on souffre, lorsqu'il faut faire face à une perte douloureuse. On grandit si l'on ne se met pas la tête dans le sable, mais au contraire si l'on accepte la souffrance en essayant de la comprendre, non pas comme une malédiction, mais comme un cadeau fait dans un but précis »
Elisabeth Kübler-Ross, médecin

Pour me connaître, il faut lire, ''Entre les ligne '', juin 2009

samedi 13 mars 2010

RAFIOT 2



C'est houleux, très houleux, je l'avais prédit, deux semaines difficiles,
le médicament me donne des nausées, c'est une voyage qui s'avère déjà agité.

Le vent s'est élevé, c'est tumultueux, c'est orageux,
je suis branlante, je suis vacillante, j'ai mal à la tête...

Pour quelqu'un qui souffre d'une névralgie du trijumeau,
ajoutez y des maux de têtes... C'est cruel...

J'aurais pu prendre une de ces chires,
mais voilà que mon chum est là,
avec ses bras puissants d'amour,
Mist avec ses attentions continues,
Cocottes avec ses efforts et son aide,
Papa et Maman avec votre soutien,
et vous tous avec vos encouragements...

Vous avez munit mon rafiot de remparts,
ce qui me donne du courage, de la force, de l'énergie,
et surtout du réconfort...

Le premier escale est cette semaine,
on verra ce qu'en pensera le chef de mission...

Mais le voyage ne fait que commencer...







13 commentaires:

  1. Bon sens que ça semble être souffrant Dominique... Qu'est=-ce que je donnerais pour ne plus te voir souffrir. Bon, écoute, courage. Ce n'est peut-être qu'une adaptation au médicament, un peu comme un anti-dépresseur dont on sent vraiment les effets. certains médicaments sont plus puissants que d'autres.
    Peux-tu aller prendre de grandes marches, cela pourrait aider?
    Aussi: 18 inspirations et expirations sans arrêter le mouvement: respirer 5 secondes, inspirer 5 secondes. Ça fait son effet, combiné à la marche...
    La maladie t'empêche-t-elle de faire de l'exercice? Si non, je pense que ça vaudrait la peine d'essayer.

    Je pense à toi Dom...

    RépondreSupprimer
  2. Évidemment que je suis là :) et je prendrai le temps de venir te lire, entre deux-trois pages de thèse !
    xxxxxx

    RépondreSupprimer
  3. Difficile de trouver les mots quand on se sent impuissant. Seulement te dire bon courage j'ai une bonne pensée pour toi.

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir Dominique,
    Je suis impuissante contre la maladie. Je ne trouve pas les mots qu'il faut...
    Je crois que Nanou a raison. Les respirations sont un bon moyen pour relaxer et se détendre.
    Becs chinois xx et tasse de thé à la camomille.

    RépondreSupprimer
  5. Continues a ramer Dom.
    Il y a du monde avec des bouees de
    sauvetage qui suivent ton trajet.Ne t'inquietes
    pas trop ils sont tous la pour te soutenir.
    Nous les premiers
    DAD

    RépondreSupprimer
  6. Tiens bon,on est là.Mom XXX

    RépondreSupprimer
  7. O.K. je fouille dans mes anciens livres de puissant druide et je te reviendrai la dessus...

    Tiens bon Dom...

    RépondreSupprimer
  8. @ À vous tous, merci d'être là !

    @ Mon druide, je t'aime continue ton travaille de recherche...

    Y'a du monde sur le rafiot, je le savais... C'est ce qui fait que la traversée sera plus facile... Merci à vous tous :)

    RépondreSupprimer
  9. Je serai toujours la pour toi ma chere Dominique. Je suis heureuse qu'on puisse passer du temps ensemble.
    Tu est toujours dans mes prières.
    Ta grande soeur qui t'aime énormément.
    Dan xxxooo

    RépondreSupprimer
  10. Il y aura toujours du monde sur ton rafiot Dominique, c'est très important d'être entouré et motivé. Le mien m'a emporté de l'autre côté de l'océan. Je le sens prendre une autre direction, grâce à l'aide, le soutien, l'amour et l'amitié.
    Je ne t'ai jamais vue, mais je t'imagine.
    Je voulais simplement ajouter ceci :
    - Ne baisse jamais les bras et regarde devant toi.
    xx Pensées très chaleureuses.

    RépondreSupprimer
  11. @ Do-Lange, Je crois, qu'il faudra l'agrandir... :)

    RépondreSupprimer
  12. je ne connais pas le mal dont tu souffres, mais c'est à la fois pénible et encourageant de te lire...sans pouvoir ajouter ou enlever rien de plus...

    RépondreSupprimer
  13. @ Flo, Merci de me lire, sans rien ajouter...

    RépondreSupprimer