« On grandit lorsqu'on est malade ou lorsqu'on souffre, lorsqu'il faut faire face à une perte douloureuse. On grandit si l'on ne se met pas la tête dans le sable, mais au contraire si l'on accepte la souffrance en essayant de la comprendre, non pas comme une malédiction, mais comme un cadeau fait dans un but précis »
Elisabeth Kübler-Ross, médecin

Pour me connaître, il faut lire, ''Entre les ligne '', juin 2009

vendredi 5 mars 2010

JE SUIS...


UNE FEMME,

Certains diront coquette, certains diront orgueilleuse, je dirai fière,

Je suis une épouse, depuis près de 25 ans,
nous sommes là un pour l'autre,
nous avançons main dans la main,
nous sommes à l'écoute l'un de l'autre,
Nous nous aimons...

Je suis une mère,
de trois grands enfants,
je partage leur quotidien,
je prends toute la place qu'ils me donnent,
je les soutien, les aide, les encourage,
ils me soutiennent,
ils m'aiment...

Je suis une fille,
près de ses Parents,
ils font partie de nos vies,
sont près de nous, près des enfants,
nous nous voyons le plus souvent possible,
ils m'aident, me soutiennent,
nous nous aimons...

Je suis directrice d'une Résidence pour personnes Âgées,
je gère 53 logements, 60 résidents y logent.
Depuis 5 ans il y a eu plusieurs changements dans le domaine des Résidences,
la tâche de travail a beaucoup augmenté,
avec l'aide d'un C.A. très compréhensif, certaines tâches administratives
ont été reprises par le C.A. afin que je reste à 3 jours semaine.
J'ai accomplit beaucoup depuis 5 ans, depuis la maladie...
Pour plusieurs des résidents, je suis une amie, une personne ressource, une confidente...
J'ai relevé de grands défis, il y a eu la Certification des Résidences, entre autre...
Je suis fière du boulot que je fais...

Je suis une belle personne,
je suis à l'écoute des gens,
je suis généreuse de ma personne,
j'aime les gens,
et j'aime la vie...

Mais dernièrement, elle m'envoie des fausses balles...
J'ai de la misère à réagir, la frustration, le manque de patience, de tolérance,
la déception, la colère etc...
Mais je suis, j'ai les émotions, donc je suis...

Je suis autre chose que j'étais, vrai, mais je ne suis pas seulement la maladie...

Je suis moi, en changement, en adaptation, en acceptation...

Mais je demeure fondamentalement MOI !




Facile à écrire, maintenant faut se convaincre....




10 commentaires:

  1. hihi, la programmation neurolinguistique suppose comme principe que les mots que l'on utilise nous imprègnent, ils nous modèlent et nous façonnent. Le fait de se dire de belles choses, de ne pas toujours évoquer le négatif favorise notre attitude et donne souvent des résultats surprenants.
    Bref, ce n'est pas écrit pour rien, continue de te dire, de nous l'écrire.

    xxx
    Rouge

    RépondreSupprimer
  2. Il manque un ''e'' dans le commentaire précédant-qui-était-un-peu-court mais dans les circonstances, suffisant.

    RépondreSupprimer
  3. Et voilà, t'es une femme merveilleuse!

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Dominique,
    Je n'avais pas vu ce nouveau billet...que je viens de terminer.
    Tu es une belle et bonne personne ça se sent dans tes écrits et les commentaires que tu laisses...
    Ton petit rafiot ne prend pas l'eau et il te mènera à bon port sans ouragans, peut-être y aura t-il des petites tempêtes pour mettre des choses au point mais rien pour te faire chavirer.
    Becs chinois Xxxx sue-crés à la tire d'érable.
    Sue

    RépondreSupprimer
  5. Je l'ai toujours su que tu étais une femme extraordinaire, moi!

    Tu sais, la bonté est le seul moyen de faire tomber le masque des préjugés.
    Continue d'être toi-même dans ce cas. Ca risque de changer les choses plus que tu ne le crois...

    Les derniers seront toujours les premiers.

    Gros calins ma toute belle xxx

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Dom.
    Je sais que tu as change a cause de ta maladie.
    J'aimais beaucoup la fille que tu etais avant,
    et j'aime autant celle que tu est maintenant sinon plus considerant la cause des changements.
    Avec AMOUR
    DAD

    RépondreSupprimer
  7. @ Rouge, tu me psychanalyses... C'est bien, tu est bienvenue sur mon rafiot, tu seras d'une aide précieuse... Merci !

    @ Daniel, Merci d'être là, et le fait que Rouge soit sur mon rafiot, je suis certaine que tu embarques hi, hi...

    @ Grimimi, Merci de m'accompagner...

    @ Magnolia, Merci d'être là...

    @ Papa, je t' aime xoxoxo

    @ Cocotte, je suis celle que je suis car vous me permettez d'être...

    RépondreSupprimer
  8. Tu est une soeur extraordinaire et qui est admirée de sa grande soeur. Tu changes mais tu seras toujours la même Dominique dans mon coeur.
    Tu est plus forte que tu ne le penses.
    Je t'aime de tout mon coeur et j'aime et apprécie tout le temps dernièrement qu'on se jase.

    Dan xxxooo

    RépondreSupprimer
  9. Je suis venue lire le no.1. Pour mieux faire connaissance et je trouve que tu es quelqu'un de bien.

    RépondreSupprimer