« On grandit lorsqu'on est malade ou lorsqu'on souffre, lorsqu'il faut faire face à une perte douloureuse. On grandit si l'on ne se met pas la tête dans le sable, mais au contraire si l'on accepte la souffrance en essayant de la comprendre, non pas comme une malédiction, mais comme un cadeau fait dans un but précis »
Elisabeth Kübler-Ross, médecin

Pour me connaître, il faut lire, ''Entre les ligne '', juin 2009

mardi 2 mars 2010

LA QUESTION QUI TUE


Il y a quelque temps, on me posait la question,

'' Qui êtes vous ?''

Je suis une femme qui souffre de la névralgie du trijumeau...

Je réalise comment la maladie est envahissante, intrangisante,
traître, prenante, voleuse...

À la question '' Qui êtes vous ? ''

J'ai répondu, j'ai verbalisé... Tout ce que je ne suis plus...

.......................................................................................





10 commentaires:

  1. "Je suis avant de faire"
    Ne perds pas cela de vue. Elle ne t'a pas tout volé.
    Câlins.

    RépondreSupprimer
  2. Une maladie que je ne connaissais pas.Est-ce que ça se guéri?

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir Dominique,

    Ton rafiot vogue lentement... Tu réfléchis car c'est le but de ce voyage mais n'oublie jamais de garder tes rêves près de toi pour ne pas qu'ils s'envolent.
    Becs chimois sue-crés xx

    RépondreSupprimer
  4. Je comprends ce sentiment Dominique, nous avons au moins deux points en commun.
    Même si c'est difficile parfois, ne baisse jamais les bras Domie. JAMAIS ! Sinon pour relever un enfant... car la vie, avec ses coups durs, vaut la peine qu'on s'y arrête. OK ? ;-)

    Becs chinois xx à la façon cette chère Grimimi ;)

    RépondreSupprimer
  5. Bon, o.k. puisque tu insistes pour connaître ma potion pour te départir (momentanément)de ce mal, je te donne ma recette... Cinq clous de girofle broyés et ensuite infusés cinq minutes.. tu bois et HOP! Viens ici mon p'tit Pitou...
    Mais n'en abuse pas hein!

    Pour Solange; La névralgie du trijumeau, ou névralgie trigéminale, est une cause fréquente de céphalée (douleurs de la tête) aiguë récidivante, concernant particulièrement les femmes à partir de 50 ans. Elle entraîne des douleurs majeures, qui peuvent être très handicapantes et source d'une détresse psychologique majeure dans les cas sévères. Généralement elle est causée par trop de baisers donnés à des cousins généralement nommé Pierre-paul lors de l'adolescence... Et ce dernier a également mal à la tête quotidiennement...
    Wikidan

    RépondreSupprimer
  6. Et que t'es comique mon cousin, tu seras toujours jaloux...

    Je ferai un billet sur la maladie... Quand je trouverai le temps, car il doit être bien fait, et la maladie comme tel c'est une chose, mais ce que ça entraîne comme effets secondaires sur la personne médicamenté, et les effets sur la familles...

    Mais avant je dois faire un billet sur qui je suis !
    C'est importan pour moi !!!


    Merci mon cousin de passer me voir tu me manque xoxox

    RépondreSupprimer
  7. Oh, les fautes...
    SV.P. on fait comme si de rien n'était !!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  8. T'as essayé ma potion? Non! Ne me dis pas que tu ne fais pas confience à ton cousin? Aller, essaies... Et ensuite seulement je te dirai pourquoi cela fonctionne...

    RépondreSupprimer
  9. Tu te moques de moi ou quoi, le clou et le curry, pas capable, trouve moi autre chose mon amour xoxoxo

    À moins que tu sois réellement sérieux, alors dis le je te ferai confiance...

    RépondreSupprimer
  10. C'est une façon naturel de produire de l'eugénol...

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Eug%C3%A9nol

    ça coute rien... d'essayer..

    Tu découvreras alors que je suis un puissant druide des temps moderne... Pas plus que cinq...

    RépondreSupprimer