« On grandit lorsqu'on est malade ou lorsqu'on souffre, lorsqu'il faut faire face à une perte douloureuse. On grandit si l'on ne se met pas la tête dans le sable, mais au contraire si l'on accepte la souffrance en essayant de la comprendre, non pas comme une malédiction, mais comme un cadeau fait dans un but précis »
Elisabeth Kübler-Ross, médecin

Pour me connaître, il faut lire, ''Entre les ligne '', juin 2009

dimanche 18 avril 2010

50 IÈME ANNIVERSAIRE DE MARIAGE !



Le 1er mai, nous célébrons le 50e anniversaire de mariage
de mes parents... !

C'est quelque chose...

Il y a plusieurs mariages de nombreuses années qui en bout de ligne ne veulent rien dire, mais celui ci est vrai !

Mes Parents sont des exemples, ils sont merveilleux...

Quand nous étions jeunes, mais en âge de comprendre, Papa s'amusait à dire, que s'ils ne s'étaient jamais divorcé, c'est que ni l'un ni l'autre ne voulait la garde des enfants...

Puis lorsque nous avons tous quitté la maison, il disait qu'il était trop tard, il avait mit Maman à sa main et ce serait trop compliqué de tout recommencer...

Comique...

Lorsque Papa a reçu l'invitation pour son 50e, il m'a demandé comment il devait s'habiller... ?!
Papa a travaillé tout sa vie en habit, cravate et depuis sa retraite, il a horreur des chemises et des cravates !

Alors pas question a t-il répondu !

Finalement après nos protestations, il a abdiqué !
Ok pour la chemise et la cravate, mais il ne porterait pas de pantalon !

Bon, il nous reste 2 bonnes semaines pour venir à bout de ses folleries !







8 commentaires:

  1. Il ne portera pas de pantalons? Alors, il va venir en bobettes?
    (hi,hi)

    RépondreSupprimer
  2. @ Nanou, on ne pose pas de question si on ne veut pas de menterie !?!?!

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir Dominique,
    Préparez-vous un "bien cuit"? Il y en aurait long à dire sur ces 50 ans de vie. Félicitations!
    Becs-sue-crés xx au chocolat

    RépondreSupprimer
  4. @ Grimimi, Un bien cuit, tu ne connait pas mon Papa ! Je ne prendrais pas la chance, et justement un pourrait trop le cuire et il pourrait nous le remettre et nous brûler !!!!! Non, on reviendra avec le détails après la soirée !

    Mia ils sont beaux non !

    On dit que ma soeur est la fille de Papa et que je suis la fille de Maman tellement les ressemblances sont frappantes.

    RépondreSupprimer
  5. En passant, ils sont tout beaux tes parents! J'aime bien ces belles photos d'un autre temps.

    RépondreSupprimer
  6. Oui ils sont beaux, s'ils me le permette, peut-être après le 50e, je mettrai une photo de famille ???? On verra. Maman sera tellement belle, elle sera magnifique, Papa, le sera aussi, s'il est raisonnable, bien entendu:

    chemise, cravate, complet !!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  7. Dominique,
    Comment papa n'attend pas à rire après 50 ans de mariage... Ouf ça m'inquièterait!

    RépondreSupprimer
  8. @ Grimimi, Tu sais, ENTRE TOI ET MOI, chut......

    Parfois, ma cocotte l'appelle son vieux Fou d'Amour !!!!!

    Et les gars, '' c'est ben G-F ça '' !

    RépondreSupprimer