« On grandit lorsqu'on est malade ou lorsqu'on souffre, lorsqu'il faut faire face à une perte douloureuse. On grandit si l'on ne se met pas la tête dans le sable, mais au contraire si l'on accepte la souffrance en essayant de la comprendre, non pas comme une malédiction, mais comme un cadeau fait dans un but précis »
Elisabeth Kübler-Ross, médecin

Pour me connaître, il faut lire, ''Entre les ligne '', juin 2009

lundi 5 avril 2010

LE MESSAGE PAR LA POÉSIE


UN CADEAU DE MON FILLEUL :

C'est l'histoire d'une femme

Que tout le monde aime

Victime d'un grand bouleversement

Constamment,

Malgré la douleur

Et avec cœur,

Elle fait un effort,

Sacrifiant son confort,

Pour rire

Et pour sourire

Avec la détermination

D'un grand champion

Cependant,

Malgré les médicaments,

La douleur persiste

Elle résiste

Ces deux nerfs, lui empoisonnent la vie

C'est une vrai tragédie

De plus, les médicaments ont des effets secondaires

Mais elle les tolère

Afin d'avoir un répit de quelque instants

Avant

Le retour de la souffrance

Maintenant la cadence

Cette femme vit cet enfer depuis cinq ans maintenant

Constamment,

Éternellement

Cette histoire me fait toujours de la peine

Car cette femme, c'est ma marraine

À ma marraine,

Dominique

J'ai écrit ce poème uniquement pour toi.

Constamment, je pense à toi.

Gabriel OXOXO


1 commentaire: