« On grandit lorsqu'on est malade ou lorsqu'on souffre, lorsqu'il faut faire face à une perte douloureuse. On grandit si l'on ne se met pas la tête dans le sable, mais au contraire si l'on accepte la souffrance en essayant de la comprendre, non pas comme une malédiction, mais comme un cadeau fait dans un but précis »
Elisabeth Kübler-Ross, médecin

Pour me connaître, il faut lire, ''Entre les ligne '', juin 2009

lundi 19 avril 2010

ESCALE 3... LA SUITE



Je suis allé voir Nadine, mon médecin de famille la semaine dernière, elle n'avait pas reçu les résultats de ma visite à Sherbrooke.

Je l'ai donc informé pour ce qui est de la tumeur.

Elle était contente de savoir que la tumeur était traitable par Gamma Knife.
Je lui ai fait part de mes réticences face au Gamma Knife, mais elle m'a expliqué l'importance d'éviter à mon corps cette invasion, cette intrusion,
(opération à tête ouverte) si on peux l'éviter, on doit le faire. Donc, va pour le Gamma Knife.

De plus, le neurologue de Sherbrooke m'a dit que la tumeur, à la grosseur qu'elle avait devait me causer de très gros maux de tête...

Donc, ces crises qui m'arrivent quelques fois par semaines et me clouent à ma chaise, me paralysent, m'assomment littéralement, elles viennent de la névralgie du trijumeau, je le sais, mais parfois la douleur est tellement intense, elle est partout, je ne sais plus d'où exactement elles proviennent ces douleurs. Alors peut-être viennent telles aussi de la tumeur ?

Nous avons donc décidé de ne plus essayer de nouveau médicament pour la névralgie tant que la tumeur ne serait pas enlevée.

Je continue à diminuer la dose de Lyrica, je vois des changements positifs, surtout sur mon moral, mon état d'âme, mais les douleurs de fybromialgie ressortent.

J'augmente la dose de Topiramate pour la névralgie, on continue avec ça.

On avait parlé d'un médicament pour les douleurs, mais je ne veux pas d'un nouveau médicament, les Advils font encore le travail...

Peut-être que la tumeur partie, les douleurs seront moindres... ?

Donc, on patiente, plus vite la tumeur sera enlevée, plus vite le 6 moins sera passé, on saura...
(Il faudra vérifier, par résonance magnétique, s'il n'y a pas d'oedème au cerveau causé par l'intervention ce qui pourrait causer des maux de tête (!?!), la RM, se fera 6 mois après.)

Et on aura une meilleur idée comment traiter la névralgie sans la tumeur...

Mais je vais mieux, est-ce la baisse du Lyrica, est-ce l'adrénaline du 50e, est-ce le soleil, est-ce la saison du camping qui arrive... Je ne sais pas mais je me sens bien, je me sens légère, je suis heureuse !

J'écoute Stacey Kent chanter '' Le mal de vivre'' et je suis heureuse lorsqu'elle arrive au dernier couplet !!!


Sur Youtube, j'ai trouvé une version de la chanson, par Barbara...
Quelle belle chanson, quand on est bien...

Bonne journée à tous, moi j'irai profiter du soleil ! :)








7 commentaires:

  1. Bonjour Dominique,
    Tu as choisi une belle chanson pour démontrer ton état d'âme. Tu es déterminée et courageuse.
    Je suis vraiment en admiration devant ton attitude. Le mal de vivre... ou la joie de vivre?
    Becs sue-crés xx dans un cornet chocolat/fraises.

    RépondreSupprimer
  2. @ GRIMIMI, je ne connaissais pas la chanson, je l'ai entendu chantée par Stacey Kent, et la première fois, j'ai pleuré, durant la chanson, jusqu'à ce que le dernier couplet arrive et me fasse l'effet de... C'est difficile à décrire, mais j'ai ris...

    Quelle belle chanson, et cette chanteuse, je l'aime vraiment beaucoup, elle est si douce.

    Et merci pour les becs, une chance qu'ils sont virtuels, ils sont toujours si engraissants !

    RépondreSupprimer
  3. Bon...
    Pour te faire rire un peu, viens voir le vidéo de Achmed sur mon site...
    XXX

    RépondreSupprimer
  4. Barbara était une très grande auteure compositeure. C'est beau de voir ta façon de prendre la vie. Tu as beaucoup de courage.

    RépondreSupprimer
  5. @ Grimimi Sue... Déterminée et courageuse? Vous auriez dû la voir ce matin, toute bien mise et si fière de son nouveau bronzage du soleil d'hier... déterminée et courageuse? TELLEMENT! ....Lynda Lemay chantait le plus fort c'est mon père (oui, vraiment)... mais la plus forte, c'est ma mère: assuré! Je t'aime maman xxx

    RépondreSupprimer
  6. Ma douce et belle Cocotte...

    Alors entre ton Père et moi, t'as de qui retenir pour le courage et la détermination !

    Je t'aime xoxox

    RépondreSupprimer
  7. Bonsoir Sarah,
    Une jeune femme qui dit publiquement que sa mère est déterminée et courageuse mérite toute mon admiration.
    Becs sue-crés xx et chocolat chaud.

    RépondreSupprimer