« On grandit lorsqu'on est malade ou lorsqu'on souffre, lorsqu'il faut faire face à une perte douloureuse. On grandit si l'on ne se met pas la tête dans le sable, mais au contraire si l'on accepte la souffrance en essayant de la comprendre, non pas comme une malédiction, mais comme un cadeau fait dans un but précis »
Elisabeth Kübler-Ross, médecin

Pour me connaître, il faut lire, ''Entre les ligne '', juin 2009

mercredi 21 avril 2010

NOUVEAU CHEMIN



Je n'ai plus ces pensées pour la caverne ou je voulais me terrer... Non.

Je me sens pousser, diriger, vers un autre chemin...

Un chemin beaucoup plus serein, plus clair, beaucoup plus vert.

Des verts doux, tendres, enveloppants, attendrissants.

Toujours présents sont les maux, mais sur ce chemin,
ils s'y en trouvent, de beaucoup plus apaisants, des mots.

Doucement je vais mon chemin, vers ces odeurs, ces sons, ces couleurs,
doucement, tranquillement, avec confiance,
main dans la main avec la vie et la nature...


11 commentaires:

  1. Bonjour Dominique,
    Je vous souhaite bonne route sur ce nouveau chemin. Tenez le cap!
    Amitiés,
    Christine

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Christine, merci de me suivre... Amitiés retournées :)

    RépondreSupprimer
  3. @ Mon cousin, tu réalises que dans près de 10 dodos, tu me prendras dans tes bras ! Quel bonheur ! Grosses bises à vous deux d'ici là !

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir Dominique,
    Quel beau chemin tu as découvert. Si invitant qu'il te tend les bras et t'invite à le suivre, à t'abandonner et à être confiante. Marche dans ses pas il te montre la route, le passage qui te mènera vers la Lumière.
    Je t'embrasse tendrement belle Dominique et je te réserve quelques becs sue-crés. Sue

    RépondreSupprimer
  5. Il est très beau ton chemin, c'est avec plaisir que je t'accompagnerai. Bisous.

    RépondreSupprimer
  6. Solange, merci, il serait, je vous avoue, plus difficile sans vous...

    Sans vous connaître, vous êtes très spéciale, vous me donnez des ailes. Finalement, ce blog est d'une très grande importance pour moi, d'un grand soutien, bien plus que je ne pouvais l'imaginer...

    Et vos visites, vos encouragements, vot petits mots, ils sont d'or...

    Je me permets de voler ces ailes que vous peignez si bien, je m'habille de ces merveilleuses couleurs, et je me sens bien...

    Ce blog, je le dois à mon merveilleux cousin sans qui je ne l'aurais jamais fait...

    Sachez que vos visites sont précieuses, et me donnent un sentiment d'importance.

    C'est drôle comment c'est souvent plus facile avec des gens que l'on ne connaît pas intimement, et sur papier.

    Encore merci, de me suivre... :)

    RépondreSupprimer
  7. Je t'ai dit mardi comment nous etions heureux
    de te voir dans cet etat.S.V.P.ne lache pas
    le meilleur est a venir.
    Avec anour
    Mom et Dad

    RépondreSupprimer
  8. Je vais dire comme Daniel ! OUF ! Derrière, toute cette boue !
    xxxx

    RépondreSupprimer
  9. Te revoilà sur ma route ma belle Rouge!

    Et toi, tu tiens bon... T'as besoin d'une bonne poussée aussi ?

    Je te les souffle xxxx

    RépondreSupprimer
  10. Salut Do,
    Juste un petit allo. Je te vois bientôt.

    RépondreSupprimer