« On grandit lorsqu'on est malade ou lorsqu'on souffre, lorsqu'il faut faire face à une perte douloureuse. On grandit si l'on ne se met pas la tête dans le sable, mais au contraire si l'on accepte la souffrance en essayant de la comprendre, non pas comme une malédiction, mais comme un cadeau fait dans un but précis »
Elisabeth Kübler-Ross, médecin

Pour me connaître, il faut lire, ''Entre les ligne '', juin 2009

lundi 5 avril 2010

ESCALE 2 LA SUITE...



La raison pour laquelle je vois un neurologue à Sherbrooke, c'est qu'il y a 3 ans, j'ai subit une intervention au Gamma Knife, (laser) sur mon nerf du trijumeau, qui devait le désensibiliser et faire en sorte de réduire les crises... (Ce qui n'a pas fonctionné)

Comme il devait y avoir un suivi, par résonance magnétique tous les ans et que je ne voyais pas de neurologue par chez nous, le Dr. Mathieu a accepté de me suivre. Il prescrirait les résonances, ferait le rapport et l'enverrait à mon médecin traitant.

Donc le fait d'être convoquée le 31 mars à Sherbrooke, me laissait une peu perplexe...

Peut-être avait-il vu vraiment l'endroit ou le vaisseau sanguin touchait le nerf du trijumeau, et pourrait-il faire quelque chose pour moi cette fois-ci ?...

Ou encore aurait-il vu des plaques... Sclérose en plaques... La névralgie du trijumeau est souvent un premier symptôme de cette maladie.

Alors je partais pour Sherbrooke anxieuse, inquiète...

Assise dans le bureau face au Dr. Mathieu, j'ai vite compris qu'il n'était pas question du trijumeau, ni de plaques... Alors de quoi ?



...Vous avez une toute petite tumeur au côté droit du cerveau avant, elle ne dérange pas, elle est bénigne, ne grossit pas vite, et sera probablement sans préoccupation pour plusieurs années...


On me disait cela il y a environ quatre ans...

Voilà ce que le neurologue avait discuter, elle a grossit la petite , beaucoup grossit, tellement grossit, quelle doit être retirée, d'ici 6 mois... Voilà...

Elle est encore à une grosseur traitable au Gamma knife...
Donc, une journée de traitements à l'hôpital, et quelques journées de repos...
6 mois après, un suivi par résonance magnétique...

Ou la chirurgie ouverte, anesthésie générale, 5 à 7 jours d'hospitalisation, et minimum 3 mois de convalescence...

On doit prendre la décision, la tumeur doit sortir d'ici 6 mois, faut planifier la procédure...

Alors on choisit la moins agressive, un fou dans une poche...
Sauf que...

Alors on attends le téléphone, il viendra à une semaine de préavis...

Et voilà, pour ce qui est des douleurs de la névralgie...
J'ai arrêté le nouveau médicament, les maux de tête ont diminué...

Je verrai avec mon médecin à la prochaine visite...



EN ATTENTE...





11 commentaires:

  1. Chère Dominique,
    je comprends alors ta déprime lors de ton retour de Sherbrooke. Si je comprends bien, tes douleurs n'étaient pas dûes à ta maladie mais bien à cette tumeur? Tu dis que tu choisis la méthode la moins agressive sauf que... Sauf que quoi? Est-ce plus risqué que ça ne fonctionne pas?Ou vaut mieux l'opération?
    Bon. Écoute, il faut prendre ça au jour le jour et surtout avoir confiance, avoir confiance que tout ira bien d'accord? Alors, il faut prendre soin de toi entre-temps...

    Je serai avec toi ...

    RépondreSupprimer
  2. Je me posais les mêmes questions que Nanou. Moi je crois à la pensée positive et nous serons plusieurs à penser à toi.

    RépondreSupprimer
  3. Bon, cela n'explique pas le fait que tu n'es pas arrêté chez moi! Nous t'attendions avec impatience... Et la potion... elle est fichue!

    On se serait raconter nos bobos, moi j'ai un petit problème de vertèbres... elles ne veulent plus que je travaille fort... alors c'est Suzanne qui fait tout... oui, tout! Je sais, c'est rien comparativement à avoir les troijumeaux qui déraillent et une tumeur qui s'installe... tiens bon.
    xxx

    RépondreSupprimer
  4. Savoir ce que tu as, est quand même, malgré le mot tumeur, une bonne visite médicale. Tu peux entreprendre un traitement avec confiance. Je sais que ton entourage t'accompagne et je t'envoie un énorme panier de becs sue-crés et de pensées amicales. xxxxxxxxxxxx Sue

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour ma fille.
    Comme toujours tu sais que tu peux compter sur
    nous pour t'aider a passer au travers de ces temps difficiles.S.V.P. laisse nous faire ce qu'on
    peux pour toi,pas de miracles mais boucoup de
    petites choses.
    Avec amour
    Mom et Dad

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Dominique,

    Nous serons plusieurs à penser à vous et à vous soutenir. Toutes mes pensées positives et d'encouragement vous accompagnent. Tenez bon!

    Christine

    RépondreSupprimer
  7. Ma chère Dominique,
    Je serai toujours à tes cotés, ma chère petite soeur d'amour. Laisse-nous, comme papa et maman le disent,te faire des petites ou grandes choses qui vont t'aider.
    Tu est toujours dans mes prières.
    Je t'aime
    Dan xxxooo

    RépondreSupprimer
  8. Oh mY ! Quelle nouvelle !
    J'attends des tiennes avec impatience, à tout le moins, le moral semble meilleur (avec le billet suivant).
    La vie n'est pas tendre avec toi :(

    xxxx
    R

    RépondreSupprimer
  9. @ Rouge, comme tu dis, ce n'est qu'une autre... je ne sais plus comment les appeler... Mais, avec tout ce qui tourne alentour de moi, j'arrive a les remettre au deuxième plan et continuer...

    Je t'avoue que y a des moments ou ça revient, mais ou se parle ou on en parle et l'équilibre revient, une chance.

    Je revois mon médecin de famille le 16 avril...
    On verra avec elle ce qu'elle en pense, il faut pense à la douleur de la névralgie du trijumeau, j'ai cessé la dernière médication prescrite...

    Faut y voir, je commence à faire des grimaces à la place des sourires pas toujours beau à voir ! :)

    Merci de passer me voir xoxox

    RépondreSupprimer
  10. ho :( pas facile tout ça.
    Il faut le temps de digérer cette nouvelle et ces implications.
    Prends ton temps et voit le positif...
    Amicalemnt
    Éléonore xxx

    RépondreSupprimer