« On grandit lorsqu'on est malade ou lorsqu'on souffre, lorsqu'il faut faire face à une perte douloureuse. On grandit si l'on ne se met pas la tête dans le sable, mais au contraire si l'on accepte la souffrance en essayant de la comprendre, non pas comme une malédiction, mais comme un cadeau fait dans un but précis »
Elisabeth Kübler-Ross, médecin

Pour me connaître, il faut lire, ''Entre les ligne '', juin 2009

dimanche 17 octobre 2010

LA SURPRISE...



Vous vous souvenez de la forme ou de la lettre que devait avoir la cicatrice ?

Ne vous tourmentez pas trop...


Voici un bout de texte et vous pourrez, si vous avez la curiosité,

retouner voir les commentaires intelligents de ce bout de conversation...

'' L'incision ? Un beau gros U.
À la hauteur du sourcil droit, jusque vers l'oreille...
Mais on ne rase plus, on fait un petit chemin...
Non, je ne m'en faisais pas avec ça,
depuis plusieurs années,
je voudrais avoir les cheveux très courts...
Mais voilà, mon Chum n' aime pas l'idée...
Donc je me disais ici, que ce serait l'occasion idéal
d'avoir les cheveux très courts...
Mais non, on ne rase plus...
Un petit chemin seulement... ''


Tout ça pour vous dire qu'au moment d'agir,
il s'est rendu à l'évidence, le beau Dr.Petrecca,
que j'aurais une petite cicatrice au front...

Alors, à la place, il a coupé de gauche à droite...

Directement sous la ligne du cuir chevelu...

Donc tout repoussera naturellement, nornalement !


Maintenant, restera à faire le ménage dans les foulards de Cocotte,
et ses bandeaux et figurer comment, quoi faire avec tout ça...


Mais pas d'inquiétude, je crois avoir quelques jours voire même
semaines, avant d'avoir une soirée de haute importance...


Dès que j'aurai avec l'aide de Cocotte, trouvé peignure à ma chevelure,
je vous sourirai, pour tout votre appui, et votre présence constante sur ce rafiot...


9 commentaires:

  1. tu es quand même pas de retour à la maison toi là ???

    Finalement tu es rasée ou pas ?
    Je trouve ça rassurant quand on est rendu à se demander comment se coiffer c'est qu'on va bien :)

    J'ai un copain qui a été opéré pour la pause d'un genou en téflon et lui, il pensait pas pantoute à sa coiffure, je te jure lol

    Maintenant je te souhaite une belle convalescence ♥

    Tiens nous au courrant tu sais comment on est une belle gang de curieux lol

    RépondreSupprimer
  2. Sarah, alias Cocotte :)17 octobre 2010 à 19:30

    Maman n'est pas encore de retour la gang... mais nous l'attendons vite! Oui, c'est vraiment rassurant que ses préoccupations concernent sa chevelure! Elle sera toujours aussi coquette! :)

    @ Maman: Ne t'inquiète pas, je m'occuperai de ta belle tête! Pour une fois que tu me laisseras te jouer dans les cheveux, wouhouu, j'en profiterai! :) Et même si ça te stress un peu, ne t'inquiète pas, comme notre Minou l'a si bien dit: Peut importe ta tête, tu es toujours la plus belle! ...Même qu'un jour, une femme intelligente m'a dit: «Tu n'as qu'à sourire, on ne remarquera pas le reste!» haha! ;) Je t'aime et j'ai si hâte de vous revoir à la maison !!!!! ♥

    RépondreSupprimer
  3. Bonne nuit Dominique, fais de beaux rêves... profites-en encore parce que avec la coiffure à décider, y aura de quoi faire un cauchemar.

    Tendresse et doux petits bisous.

    Cette Sarah, alias Cocotte c'est un vrai coeur.

    RépondreSupprimer
  4. Merci Sarah pour les nouvelles, si elle pense à sa coiffure c'est bon signe. J'ai bien hâte de la lire à nouveau.

    RépondreSupprimer
  5. @ Eléonore, je crois que je serai à la maison aujourd'hui Lundi... Ça va vite les affaires...
    Et je suis rasée de gauche à droite tout le toupette...
    Je demanderai à Serge de prendre une photo et aux coeurs sensibles de s'abstenir...

    RépondreSupprimer
  6. Peut-être déjà de retour? et que ça va vite pour nous sortir des hôpitaux, plus vite que pour y entrer!

    Selon ce que je lis il semble que tout se soit bien passé. J'en suis vraiment heureuse pour toi Dominique.

    Prend bien soin de toi!

    RépondreSupprimer
  7. Bon retour Championne! Mais oublie pas: toi tu es en repos, donc tu n'a pas le droit de t'énervé avec les tâches...
    Bonne récupération.xx

    RépondreSupprimer
  8. J'ai vraiment l'impréssion d'avoir choisi un titre idéal à ce blogue pour toi.... Complètement Dom... J'ai hâte de voir la photo....

    RépondreSupprimer
  9. C'est pourtant vrai que c'est si vite Dominique.
    Du repos, du repos, de la musique douce, de la lecture, de grandes respirations,le temps que tes énergies reviennent. J'ai toujours de très belles pensées pour toi. Fais un beau dodo xxx

    RépondreSupprimer